Les informations qui s'affichent sont le signe d'une installation correcte.
|
L'installation sous Windows s'effectue sans problème particulier : le site officiel dispose d'un exécutable mettant en place les principaux éléments, avec un minimum de participation de l'utilisateur.
Cette archive occupe environ 45 Mo (pour Mono 1.1.13.2). Installée, les fichiers occuperont environ 230 Mo. Pour finaliser l'installation, il faudra pointer vers le répertoire /bin depuis les chemins d'accès de Windows.
L'installation est correcte si, à partir de l'invite de commande DOS, vous pouvez taper "mcs -help" et obtenir des informations. mcs est l'équivalent Mono de csc, le compilateur C# de .Net. Tout deux acceptent les mêmes options de commandes.
L'installation sur les autres systèmes est déjà plus compliquée : on peut soit passer par les fichiers packages/RPM disponibles, soit construire l'ensemble à partir du code source. La première option est susceptible de ne pas fonctionner sur toutes les distributions, tandis que la seconde suppose que l'utilisateur connaît suffisamment bien la configuration de son système. Dans tous les cas, le site officiel pointe vers des indications utiles.
|