Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 Le Net
Mardi 1 avril 2003
Clics d'Or 2003 : c'est parti
              

Banque Directe, LCI, Seamply, l'Orchestre National de Jazz, Galeries Lafayette, Truffe du Périgord, ministère de l'Economie, Euro RSCG... Tous ces acteurs, pourtant éclectiques, ont un point commun. Depuis 1997, ils ont été récompensés au cours de l'une des cinq éditions des Clics d'Or. Cet événement, dont Le Journal du Net est cette année partenaire, salue par catégories les meilleures initiatives du Web selon un triple principe : la qualité du concept, sa mise en oeuvre et son ergonomie.

Mais depuis 1997, l'univers Internet a passablement changé. A l'euphorie financière a succédé le blues, puis la maturité. "Nous avons tenu compte de toutes les évolutions, souligne Geneviève Petit, fondatrice et organisatrice des Clics d'Or. Cette année, par exemple, le fait que le Net s'impose comme un véritable média est un phénomène extrêmement perceptible. Nous avons redessiné les catégories en conséquence en scindant le marketing interactif et la publicité online, pour que l'aspect créatif du média puisse s'exprimer. De même, les sites de marque, qui deviennent des supports de communication à part entière, ont été intégrés dans l'édition 2003."

En tout, ce sont onze catégories qui seront cette année récompensées : meilleur site d'e-commerce, meilleur site média, meilleure campagne de publicité interactive, meilleur site grand public ou encore meilleure internationalisation. "Cette dernière catégorie est une autre nouveauté, poursuit Geneviève Petit. L'internationalisation est un phénomène dont on parle très peu. Or l'international est une dimension inhérente du Net."

A lire également

Pour soutenir cette ouverture en dehors des frontières, Stelios Haji Ioannou, le PDG et fondateur de EasyGroup, présidera le jury des Clics d'Or 2003. Ce jury, composé de professionnels de l'Internet, d'artistes et d'acteurs de la vie économique (Laurent Sorbier, Christian Blachas, Christian Peugeot, Marc Simoncini...), sera chargé de décerner pour chacune des onze catégories des Clics d'Or, d'Argent et de Bronze. S'y ajoute un Grand Prix qui récompense, toutes catégories confondues, la meilleure initiative online de l'année.

Tous les acteurs du Net (éditeurs, agences, créateurs, associations, collectivités...) peuvent s'inscrire depuis hier, et jusqu'au 28 avril prochain, aux Clics d'Or 2003. Pour sa dernière édition, l'événement avait engrangé plus de 950 candidatures. Les prix seront remis le 12 mai à l'occasion du soirée spéciale à l'Olympia. En attendant cette date, le JDN publiera les tribunes et les interviews de professionnels de l'Internet qui ont désiré apporter un éclairage sur les meilleures pratiques de chacune des catégories des Clics d'Or.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages

 
 
Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex