Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 Le Net
Vendredi 11 octobre 2002
Bild Zeitung, le portail populaire
              

Si l'on devait juger la maturité du paysage Internet d'un pays en fonction du visage de sa presse en ligne, l'Allemagne arriverait très certainement en première place au plan européen. Sur le Web comme sur le papier, le quotidien Bild Zeitung, qui appartient au groupe Axel Springer, se hisse à la première place.

Le Bild Zeitung, qui a fêté ses 50 ans cette année, est le plus gros tirage de la presse allemande et de toute la presse européenne : quatre millions d'exemplaires vendus chaque jour et douze millions de lecteurs revendiqués. Le quotidien, dont la ligne éditoriale est très souvent constituée d'informations à sensation, revendique un lectorat plutôt populaire. Or, malgré ce position, le classement Nielsen//NetRatings d'août 2002 place le trafic du site Bild.de loin devant ceux de titres comme Focus, Spiegel ou encore Stern. Un niveau d'audience qui en dit long sur le niveau de pénétration de l'Internet en Allemagne : pas besoin d'être orienté CSP+ pour s'imposer dans la presse en ligne allemande.

Le site
Bild.de

L'accord signé en avril 2001 entre le titre phare du groupe Springer et T-Online pour créer un joint-venture (détenu à 37 % par T-online) n'est pas étranger à cette percée en terme de trafic. C'est d'ailleurs sous la double étiquette Bild.de/T-Online que s'affiche aujourd'hui sur le Web, les pages du Bild Zeitung. Le portail commun est tout autant un journal en ligne qu'un site de loisirs, grâce à des contenus apportés par T-Online.

Malgré ces allures de portail généraliste, Bild.de n'a pas reléguer au placard le projet de rendre progressivement payant une partie de son contenu. Depuis le 30 septembre dernier, les lecteurs de l'édition de Bild.de doivent ainsi payer 5 euros par mois sur six mois pour devenir membre du Club VIP et pouvoir accéder à des services exclusifs proposés par le portail. Pour un abonnement de douze mois, le coût mensuel tombe à 3,75 euros. Une politique que le groupe de presse compte étendre aux rubriques les plus visitées comme le Sport, l'actualité du show business et, plus largement, l'information.

[Anne-Laure Béranger, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex