Benchmark Group
Samedi 30 janvier - lundi 1er février 1999

NRJ ouvre un nouveau site : Chérie FM
Le site de Chérie FM a ouvert avec une adresse terriblement radio (www.cherie.fm) grâce au dépôt du nom de domaine en Micronésie, un minuscule archipel du pacifique. L'idée n'est pas neuve puisque la société américaine dot.fm s'est spécialisée dans ce genre de services offert aux radios du monde entier. C'est précisément cette société qui s'est occupée de déposer le nom de domaine de Chérie FM. Le site mise sur des illustrations réalisées manuellement avec une charte graphique moins agressive que ce qui est communément visible sur le Net, à contre courant de l'esprit "cyber". L'audience, principalement féminine, de Chérie FM explique ce choix. Chérie FM est en général écoutée par des femmes de 25 à 49 ans, contrairement à NRJ, le propriétaire de Chérie FM, qui rassemble un public plus jeune (15-24 ans) et légèrement plus masculin. Le groupe NRJ joue donc la carte de la complémentarité.
Le site proposera des extraits de concert privés réalisés pour Chérie FM, la play-list de la radio, l'antenne en real audio et des chroniques quotidiennes. NRJ Interactive, la filiale multimédia du groupe, travaille déjà sur les projets des sites de deux autres stations du groupe, Rire et Chansons et Nostalgie, qui devraient voir le jour cette année. En ce qui concerne le site de Chérie FM aucune campagne publicitaire en ligne n'est prévue pour l'instant. Les responsables, estimant que la radio est un très bon support publicitaire pour l'Internet, s'en tiendront à des annonces sur l'antenne de Chérie FM. Un jeu-concours accompagne le lancement et des partenariats avec des portails français sont toutefois en cours de négociation.
Le site a été réalisé en interne par NRJ Interactive. Il est hébergé à la fois chez PSINet et Calvacom. Deux personnes, à plein temps pendant trois mois, ont été nécessaires à sa réalisation.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier




Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires