Benchmark Group
Mardi 2 février 1999

En bref/International...
  • Un opticien en ligne, c'est possible. Sterling Vision (300 magasins aux Etats-Unis et au Canada) a annoncé l'ouverture prochaine de sa boutique virtuelle. On pourra essayer des verres en ligne en regardant différentes photos sur l'écran de son ordinateur.
  • Compaq sur les traces de Dell. L'autre géant de la micro est décidé à renforcer significativement son activité de commerce électronique. Déjà sur Compaq.com, le constructeur vend pour 1 million de dollars par jour de PC de sa gamme Prosignia, soit dix fois moins que Dell. En Europe, le site marchand britannique ouvrira fin mars, la France viendra ensuite.
  • La justice américaine contraint Microsoft à revoir le filtre anti-spam de la future version d'Explorer (5.0). Motif : il ne laissait pas passer les cartes de voeux virtuelles du marchand Bluemountainarts.
  • L'annuaire Infoseek a perdu 5 millions de pages vues entre septembre et décembre. Une spectaculaire baisse de l'audience due à la grève des basketteurs américains et à la chasse aux annonceurs roses et aux conversations porno sur le "chat". Le principal actionnaire d'Infoseek est Disney.
  • Double Click renonce à son dogme des "clients exclusifs". La régie acceptera désormais des sites bénéficiant d'autres accords de commercialisation. Les clients exclusifs seront transférés dans la catégorie "Double Click Select", dont les prestations seront renforcées.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages