Benchmark Group
Mardi 2 février 1999

Dell passe à l'offensive publicitaire en France
Dell, le fabricant américain d'ordinateurs, pionnier et leader de la vente en ligne sur son secteur, a lancé sa première grande campagne multimédia en France. L'opération est menée sur les sites des magazines informatiques Distributique, Info PC, Le Monde Informatique et Réseaux et Télécoms. La campagne sera aussi visible sur le portail Excite. C'est l'agence Grey Interactive qui a remporté ce budget très convoité. Au total, 23 bannières seront gérées en temps réel par le serveur de bannière de l'agence Grey Interactive. Deux types de bannières ont été développées : les bannières produits, conçues pour tester huit produits au total et les bannières dites "décalées", moins ciblées. Pas question de faire tourner les bandeaux de manière aléatoire, des scénarios sont mis en place pour ajuster au mieux les messages et tester la réactivité des visiteurs. De 7h à 20h, trois scénarios de quatre bannières tourneront sur l'ensemble des sites précités et seront axés sur la vente aux entreprises. Après 20h et le week end, un scénario unique de quatre bannières ciblera le grand public.
La régie Real Media s'est engagée sur un plancher situé entre 300 000 et 400 000 pages vues avec 6000 clics [1]. L'objectif est de tester une première fois le support Internet en France pour les produits Dell. Une deuxième campagne, plus importante, est prévue pour fin février. Elle devrait durer environ trois mois et tiendra compte des résultats obtenus lors de la campagne test. [Etienne de Fontainieu, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

[1] Contrairement à ce nous annoncions dans la précédent version de cet article, Real Media affirme ne pas s'être engagé sur des ventes fermes (17/02/99).



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages