Benchmark Group
Mardi 2 février 1999


La Fnaim décolle en ligne

La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) revendique aujourd'hui plus de 3.000 visiteurs uniques par jour sur son site, ce qui représenterait environ 4,5 millions de pages vues par mois.
Le chiffre est d'autant plus impressionnant qu'aucune campagne de publicité n'a été engagée jusqu'à maintenant pour promouvoir l'activité en ligne.
Seule une campagne d'affichage est prévue dans les vitrines des agences appartenant à la fédération (48% des agences françaises). La progression d'audience du site est impressionnante puisqu'en janvier 1998, l'ancienne version drainait une moyenne de 8.000 visiteurs par mois. Les responsables du site n'ont pas encore décidé de mettre en vente de l'espace publicitaire mais sont fortement sollicités à ce sujet par des banques, voire des entreprises de déménagement qui aimeraient bien apparaitre sur un tel support.
Ces bons chiffres sont le résultat d'une conception intelligente des outils que propose le Web : un magazine traite des dernières nouvelles en matière d'immobilier, une rubrique budget habitation permet de calculer facilement les sommes nécessaire à l'aquisition d'un bien immobilier, une rubrique d'informations pratiques regroupe l'ensemble des conseils les plus demandés, etc.
Créé en avril 1997 avec un budget de 500.000 francs, le site propose actuellement plus de 60.000 annonces immobilières avec une mise à jour quotidienne. La Fnaim estime qu'une dizaine de ventes par mois est réalisée grâce au site.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages