Benchmark Group
Mercredi 3 février 1999

Europcar fait le bilan de la réservation en ligne
Le site Europcar International, qui totalise 50 000 pages vues par jour, a ouvert en septembre son service de consultation tarifaire et de réservation en ligne. Depuis l'ouverture, ce service a enregistré environ 12000 demandes tarifaires par mois et 3000 réservations. Gustavo Bazan, un des responsables du site, prévoit, à court terme de recevoir environ 1000 demandes de prix par jour.
Pour atteindre cet objectif, le site est en perpétuelle évolution : une nouvelle rubrique répertoriant les offres promotionnelles par pays sera disponible courant 99, un espace recrutement avec des offres d'emplois par pays va être ouvert et la home page va être emodifiée pour mettre en avant les promotions. De plus, d'importantes actions de promotion du site vont être menées : publicité en ligne et renforcement du partenariat avec les chaines du groupe hôtelier Accor avec notamment des liens croisés avec le site du groupe, hotelweb.
Six personnes travaillent quotidiennement sur le site sur les aspects marketing, commerciaux et informatiques. Ils sont aidés par plusieurs prestataires dont Triel, chargé du contenu éditorial et de l'ergonomie du site, et KDS qui s'occupe essentiellement de l'aspect réservation.
Les concurrents d'Europcar, les géants Hertz et Avis, proposent également la réservation en ligne.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages