Benchmark Group
Vendredi 12 février 1999

Dégriftour ouvre "Vols à tous prix"

Dégriftour propose un moteur de réservation donnant accès à toute son offre et aux prix publics des compagnies aériennes. Ce service est réalisé en partenariat avec le système de réservation électronique Worldspan (qui travaille aussi avec Nouvelles Frontières et aux Etats-Unis avec Expedia). A une recherche de billet d'avion, "Vols à tout prix" répond en prenant ses offres dans les vols soldés de Dégriftour, les vols "maison" de Réductour et les prix publics de Worldspan. Ce système permet d'étendre l'offre du groupe à des produits qu'il ne vendait pas auparavant. Dès les deux premiers jours, souligne Pierre Alzon, directeur général du groupe, une quinzaine de réservations quotidiennes ont été passées via ce service.
Sur les 412 millions de francs de volume d'affaires en 1998, nous précise-t-il par ailleurs, le groupe a enregistré 72 millions de francs sur le Net. Cela à partir de 100 millions de francs de commandes passées, la différence tenant aux annulations. Cette "évaporation" est plus importante que sur le minitel.
En janvier 1999, 31,4% des commandes ont été passées par Internet, mais, en réservations réelles, cela n'a donné que 27,1%. Au total, Dégriftour est passé entre 1997 et 1998 de 5% à 18% des commandes issues du Net. Ce qui n'empêche que le minitel a poursuivi sa croissance en valeur absolue.
Sur les premières semaines de 1999, le groupe a triplé ses chiffres sur le Net par rapport à la même période de l'an passé. Il a reçu en janvier 372 000 visites en ligne, et va, à partir de mars ou avril, accueillir de la publicité (la régie est confiée à IP Multimédia). A côté de ses deux marques phares, Dégriftour et Réductour, le groupe voit aussi monter en puissance son label Grandes Tables ((), des restaurants haut de gamme (au moins 17 sur 20 au Gault Millau), dont plus de la moitié des ventes sont faites par Internet, le reste sur minitel. [Thierry Noisette, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages