Benchmark Group
Samedi 13/lundi 15 février 1999

Jeuxvideo.com se lance dans
le commerce électronique


Ouvert depuis le début de l'année 1997, le site jeuxvideo.com, numéro un des sites de jeux sur l'Internet français, vient de franchir une nouvelle étape en proposant à la vente environ 250 jeux parmi les plus connus du grand public (toutes plates-formes confondues) ainsi que quelques accessoires (joystick entre autres).
L'audience du site a atteint en janvier 3,8 millions de pages vues et 600 000 visiteurs. La croissance a été spectaculaire au cours des six derniers mois puisque le site n'enregistrait que 1 million de pages vues en juin 1998. La nouvelle version graphique du site (septembre 1998) a favorisé cette hausse de la fréquentation. La rubrique "astuces" qui en comprend environ 3 500 (pour 1 500 jeux) est celle qui marche le mieux auprès des visiteurs. Ces derniers sont à plus de 90% de sexe masculin, des lycéens ou des étudiants pour la plupart âgés entre 12 et 25 ans. Le site enregistre 18 000 abonnés à sa lettre d'informations bi-mensuelle.
Les responsables du site ont fait appel à la régie Hi-Media pour commercialiser leur espace publicitaire. Les plus grands annonceurs ont déjà réalisé des campagnes sur jeuxvideo.com (Sony, Microsoft, Intel, Infogrames, Coca...), campagnes dont les revenus sont réinvestis dans le développement du site. La société communique peu et privilégie les partenariats (Lycos, Pages France entre autres). Sur son créneau, la société bénéficie d'une notoriété importante qui devrait lui permettre de maintenir son avance face aux nouveaux arrivants. France Télécom va en effet ouvrir sa plate-forme Goa et ZDNet son site gamespot. Dans les mois qui viennent, la boutique de jeuxvideo.com sera enrichie (800 nouveaux produits) et les services devraient être améliorés (chat notamment). [Sophie Perrin, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages