Benchmark Group

Mercredi 17 février 1999


En bref/International...
  • 1500 marchands d'art ont donné leur accord pour adhérer au Sotheby's Internet Associates, le réseau de vente aux enchères virtuelles de Sotheby's qui doit ouvrir cet été. Sotheby's a prévu d'investir 25 millions de dollars dans son web. Que fait Christie's ?
  • Après ses nombreux déboires économiques, Hayes, inventeur du premier modem familial il y a vingt ans, a décidé de vendre la plupart de ses actifs. La méthode fera date : les différentes parties du groupe sont soldées sur son site. Tout y est à vendre, y compris le nom de domaine hayes.com et la filiale européenne de la société. Pour l'instant, elle reviendrait à Zoom Telephonics (http://www.zoomtel.com) une société américaine cotée au Nasdaq fabriquant des modems et des routeurs qui est aussi très intéressée par la technologie ADSL développée par Hayes.
  • Shop.org qui rassemble la majorité des commerçants américains sur le web a commandé une étude au Boston Consulting Group portant sur le commerce électronique. Les résultats sont impressionnants : 13 milliards de dollars d'achats ont été effectués aux Etats-Unis en 1998, ce qui représente une croissance de 200% par rapport à l'année dernière. L'informatique, les services financiers, les loisirs et les voyages représentent 80% des achats.
  • Les éditeurs de site pressés peuvent désormais accélérer l'enregistrement de leur site sur Yahoo ! International. L'inscription dans les rubriques de commerce en ligne offre deux possibilités, la classique, gratuite, et la payante (" Business Express Program ") qui garantit pour 199 dollars une visite des surfers de Yahoo sous sept jours ouvrables, mais pas l'inscription...
  • Il y a quelques mois, les sites de USA Today et Hotwired proposaient une publicité plutôt non conventionnelle : leurs pages étaient en noir et blanc jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur une bannière de publicité pour une imprimante couleur. C'est contre ce genre de pratiques que s'est créée The Online News Association. Le groupe compte faire pression pour une séparation claire du contenu rédactionnel et des publicités sur les sites.
  • Cisco va y aller de son offre e-business : le spécialiste des serveurs internet va s'associer avec Broadvision, Interworld et OpenMarket pour développer et commercialiser une solution marchande complète.
Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages