Benchmark Group
Mercredi 17 février 1999

Interneto tient le calendrier en ligne
des événements de l'Internet


Conçu comme un hedbo télé, Interneto propose chaque jour un récapitulatif de tous les événements intéressants du Net. Au programme, le nouveau site, le nouveau contenu et la page perso du jour. Le site a été conçu en septembre et mis en ligne en octobre avec une réactualisation hebdomadaire. La parution est quotidienne depuis janvier. Comme l'affirme Yves Rivoal, gérant d'Interneto SARL qui édite le magazine, "les internautes attendent du neuf chaque jour, si bien que nous modifions nos pages dès que l'actualité nous l'impose".
Le site revendique 100 000 pages vues par mois, 7500 visiteurs par semaine et 2900 abonnés à sa liste de diffusion gratuite. La rédaction mise sur 500 000 pages vues en juin et un million à la fin de l'année. Cette augmentation du trafic devrait notamment passer par des partenariats comme celui qui le site vient de mettre en place avec Aujourdhui.com.
La principale force du site est sa présentation claire et chronologique de l'actualité. On peut regretter en revanche que les nouveautés ne soient pas indiquées au delà du jour en cours. De même, alors qu'il est possible de lire les articles des semaines précédentes, la recherche par mot clé n'est pas disponible. Le design du site a été mis au point par Freemen (Nathan, Crédit Agricole) puis retouché plusieurs fois pour améliorer la rapidité. Les trois journalistes tapent leurs textes directement dans Frontpage avant de mettre le site en ligne sur Easynet. "La force d'Internet, c'est de demander des investissements dérisoires pour commencer son activité", affirme Yves Rivoal qui a essentiellement fait connaître son site par une conférence de presse virtuelle.
La société a de nombreux projets dont l'installation de chats entre ses utilisateurs et des personnalités de l'actualité politique ou culturelle. Un service de mail gratuit pourrait aussi bientôt voir le jour, ainsi qu'un fil d'actualité type AFP dans chacune des rubriques du site. Le financement s'opérera par de la vente d'espaces publicitaires, la société est en cours de négociation avec différentes régies.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages