Benchmark Group
Mercredi 17 février 1999

PSINet se concentre sur la fourniture d'accès aux entreprises

PSInet France a racheté 100% de Planete.net, fournisseur d'accès Internet aux entreprises qui était rattaché au groupe Pressimage. Ce dernier va dorénavant se concentrer sur ses activités de création de contenu sur Internet et pour les sites portails.
Cette acquisition se concrétisera par le rapprochement physique des deux équipes à Velizy (78), au siège social de PSINet France. Toutefois, Stéphane Duproz, directeur général de l'opérateur Internet, indique que ces changement de locaux ne signifie aucunement une réorganisation des effectifs ni un changement de services pour les clients de Planete.net.
Pour PSInet, le rachat de Planete.net permet de s'affirmer davantage sur son axe prioritaire : la fourniture d'accès Internet aux entreprises. Planete.net disposait de références comme le Crédit Lyonnais, Essilor ou Camara. PSINet France détient 6 000 abonnés au sein d'entreprises de toutes tailles, à quoi viendront s'ajouter les clients de Planete.net (moins de 1000).
L'objectif pourPSINet, qui est l'un des premiers fournisseurs de services et d'accès Internet et Intranet aux Etats-Unis, est d'être présent dans les 20 premiers marchés du monde en accès Internet entreprises et de figurer dans le top 3 en France.
PSINet France a fait l'objet d'une restructuration en décembre dernier : Harry Hobs, président de la branche Europe, a décidé d'assurer en direct la direction de PSINet France qui est pour l'occasion divisé en deux entités distinctes : - l'activité connectivité Internet pour les entreprises a été séparée de la partie conception et hébergement de sites webs, qui revient à Calvacom Web Design. En octobre 1997, PSINet avait racheté les activités Internet de Calvacom, pionnier français du secteur fondé en 1986 par François Benveniste.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages