Benchmark Group
Jeudi 18 février 1999

Creeks bientôt marchand sur le Web

La société d'habillement Creeks, qui appartient au groupe André, ouvrira son site web en juin prochain. La conception sera signée A2C (les PA de Libération, Le Monde informatique en ligne). On en sait déjà un peu sur le contenu du futur site : il sera bilingue français-anglais, une partie sera consacrée à la présentation de la société et de ses vingt magasins répartis dans toute la France, avec peut-être une page réservée à chaque détaillant.
L'autre partie du site sera évidemment tournée vers le commerce des produits Creeks qui seront valorisés par une présentation interactive du type Shockwave ou Flash. La boutique sera gérée par A2C avec une solution marchande qui a déjà fait ses preuves comme celle d'Atos, Creeks ne désirant pas mettre en place une technologie propriétaire. Le projet est dans les cartons de Creeks depuis deux ans et demi, mais la société a préféré accorder la priorité à l'ouverture de ses magasins classiques avant le Web.
Le nom de domaine creeks.fr a été déposé il y a deux ans et, depuis janvier, la phase de conception du site a été lancée. Six personnes travaillent actuellement sur le projet, aidées d'un consultant du groupe André qui compte valoriser l'expérience Creeks pour l'ouverture du site de la maison-mère.
Le premier objectif du site est surtout de cibler la clientèle internaute et de se mettre en position avant l'explosion du commerce électronique. La société compte utiliser Internet comme un marché à part entière et comme un vecteur de communication marketing. Le site n'aura pas les moyens de ceux d'un Gap ou d'un Levi's - un budget inférieur au million de francs est prévu - mais la société observe soigneusement depuis deux ans l'évolution des webs des deux marques pour mettre son site au point. Le lancement est prévu pour le mois de juin, appuyé par une campagne de publicité dans la presse pour moitié et dans les magasins de la chaîne avec de l'affichage de type PLV. Pour l'instant, l'utilisation de bandeaux de publicité sur le Web n'est pas prévue. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages