Benchmark Group
Jeudi 18 février 1999

Wingo Dingo mise sur les jeux originaux

La société Point à Point vient de se lancer dans le commerce électronique en créant une nouvelle version du site qui reprend le nom de son jeu de cartes phare (qui fait appel à la logique) : le Wingo Dingo. Christian Huck, responsable du site, avait déjà monté une fenêtre de présentation de son jeu sur le Web en décembre 1997. Depuis le début de l'année, il parie sur la vente en ligne d'une quarantaines de jouets (jeux de sociétés, de plateaux, tours de magie...), tous aussi originaux les uns que les autres. Une sélection de ces produits avait été présentée au Salon des jouets à Paris qui s'est déroulé au début du mois de février.
Wingo Dingo a lancé une petite campagne de publicité en ligne sur deux sites pour se faire connaître auprès du grand public : un bandeau sera présent sur 123 Achat pendant trois mois. Il sera présent également sur le site mome.net. Le site s'est rapproché de Teach and Toy's, qui vend ses produits "maisons", en échangeant des liens hypertexte.
Depuis l'ouverture du site marchand en janvier dernier, wingodingo.com a enregistré une dizaine de commandes. La solution Télécommerce de France Télécom a été adoptée pour les moyens de paiement sécurisés. Christian Huck avoue avoir raté le coche de Noël pour lancer son site mais espère décrocher des résultats dès les vacances de Pâques. L'investissement initial s'élève à 50 000 francs.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier


a

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages