Benchmark Group
Mardi 23 février 1999

En bref / E-Commerce
  • Les deux marchands virtuels de logiciels Buydirect et Beyond fusionnent : ensemble, ils réunissent près de un million de clients. La fusion - un échange d'actions - est estimée à 133 millions de dollars.
  • Les sites marchands américains pris en défaut dans une étude de Shelley Taylor & Associates, qui porte sur 50 d'entre eux. 24% d'entre eux manquent de clarté pour surfer aisément, 32% ne donnent aucun conseil pour faciliter l'achat en ligne et seulement 8 % donnent un menu global des produits en catalogue. Deux sur 50 sites fournissent une option "texte seulement" pour surfer plus rapidement.
  • Merrill Lynch, le plus grand courtier américain, vient, après bien des hésitations, de se lancer définitivement sur le Web. Pour combler son retard, la société a acquis D.E. Shaw Financial Technology, spécialisé dans les opérations de Bourse en ligne.
  • A l'occasion de l''entrée en Bourse de Priceline, le Wall Street Journal relève que 7% seulement des demandes des internautes sont satisfaites par le site. Priceline a inventé le concept "Name your own price" : c'est l'internaute qui fixe le prix de la voiture ou du vol demandé et Priceline se charge de trouver l'offre correspondante.
  • L'épicier fin et parisien Fauchon a déposé son nom de domaine au NIC : fauchon.fr.

    Au sommaire de l'actualité

    Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages