Benchmark Group
Jeudi 25 février 1999

Le site du CCF, meilleur web bancaire français selon Lafferty

Le web du Crédit commercial de France a été récemment classé dixième parmi les sites bancaires européens et premier français par le cabinet de conseil britannique spécialisé dans les services financiers Lafferty. Toutefois, l'établissement bancaire n'entend pas se reposer sur ces lauriers tout frais. Une nouvelle version du site institutionnel est attendue en septembre prochain. Elle devrait accentuer son rôle de pôle fédérateur des différents webs de la banque (CCF2000.fr et la banque en ligne du CCF avec bancoPC.ccf.fr...). La banque devrait également mettre en valeur la publication papier "maison" d'analyses financières dans la futur version.
Actuellement, le site se décompose de trois grandes parties distinctes : ccf.fr joue le rôle d'épine dorsal, où les internautes peuvent trouver toutes les informations institutionnelles, ainsi qu'un espace Euro, qui propose dorénavant des informations ciblées (grand public, particuliers, entreprises). Une bourse emploi/stage devrait faire son apparition rapidement. Annoncée sur la page d'accueil, plus de 1 000 personnes avaient jeté un coup d'oeil dans la rubrique... vide.
En janvier, le site a accueilli 25 000 visiteurs sur sa version française et 2 000 dans la partie destinée aux internautes américains. La mise en ligne des résultats annuels de la banque a donné lieu à une campagne de publicité en février, notamment sur les site des Echos, de la Tribune et sur l'annuaire Qualisteam. L'intervention en vidéo du président de la banque, Charles de Croisset, est visible sur le site depuis le 18 février.
L'activité banque en ligne est regroupée, elle,sur le site BancoPC.ccf.fr. Le nombre d'abonnés à ces services est de 3 000, soit un doublement par rapport à octobre 1998. La banque en ligne joue toujours un rôle complémentaire par rapport au réseau physique et propose diverses opérations bancaires (consultations de compte, virement, simulation de crédit...) et boursières (consultation de portefeuille titres, achats de valeurs). Un système d'alerte par mail est à l'étude.
Le CCF dispose également d'un site éditorial sur l'an 2000. Les internautes peuvent trouver une pléthore d'informations sur le "bug", des interviews d'experts sur l'entrée dans le prochain millénaire, etc. En janvier, ce site événementiel a accueilli plus de 6 000 visiteurs.
La plupart des sites ont été conçus par l'agence de conception multimédia Babel@Stal. Elle travaille actuellement sur une refonte du site CCF Capital Management.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier


a

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages