Actualité / Nominations
Vendredi 8 décembre 2000

  • Agency.com. Julia Groves, ancienne responsable et conceptrice de la stratégie e-business globale de British Airways, rejoint l'agence web américaine au poste de directrice marketing Europe. Juste avant, elle était directrice de lancement du pôle b-to-c chez eVentures, société de capital-risque financée par une joint-venture entre SoftBank et NewsCorp.

  • BEA Systems. Eric Gelusseau, 39 ans, quitte ses fonctions de "global account manager" chez Oracle France où il se chargeait notamment de Sema Group au niveau mondial. A présent, il arrive au poste de directeur des partenaires dans la filiale française de l'éditeur spécialisé dans l'EAI (intégration d'applications) et les architectures trois-tiers avec son serveur d'application Weblogic. De 1991 à 1998, il était responsable de comptes pour le Service Public chez Olivetti puis chez Informix.

  • Hachette Multimédia. Eric Kalasz, 36 ans, est nommé directeur marketing et commercial de Hachette Multimédia. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est notamment chargé de développer l'offre multiplates-formes et multiformats d'Hachette Multimédia sur les marchés grand public et institutionnels (Education nationale, entreprises privées). Depuis 1997, il occupait la fonction de responsable de la coordination commerciale au sein de la direction marketing et développement commercial d'Hachette Livre.

  • IndustrySuppliers.com. Nabil Batlouni, 41 ans, devient le directeur des programmes de la place de marché dédiée à l'industrie lourde européenne. Diplômé de l'école Centrale de Paris, il était depuis 1998 directeur général de la filiale commune de Thomson et Siemens en Australie. Il a débuté sa carrière en 1983 chez Thomson-CSF où il avait depuis confirmé son expertise de gestion de grands programmes système et de développement d'activités à l'export.

  • Mobilitis. Alexis Motte, 29 ans, rejoint le portail de services et d'outils sous forme ASP pour les entreprises au poste de directeur du développement. Il assumait précédemment la fonction de responsable télécoms et Internet dans la société de conseil technique Devoteam, chez qui il a démarré en 1998 en tant qu'ingénieur commercial responsable grands comptes.

  • Mondus. La place de marché européenne dédiée aux achats généraux des PME/PMI nomme trois managers au sein de son équipe dirigeante. Alain Baylac, 39 ans, ancien directeur commercial France de immoeuro.com, est nommé directeur commercial. François Monin, 39 ans, est le nouveau directeur marketing. Il se chargeait avant du développement des solutions de prévoyance de SCI en Europe. Enfin, Vincent Rousseau, 33 ans, devient directeur administratif et financier. Auditeur senior chez BDA Deloitte & Touche puis financial reporting manager pour Dole Europe, il a occupé durant trois ans les fonctions de consolideur puis contrôleur gestion-budget du groupe Total Fina.

  • Net-up. Christian Goaziou, 40 ans, arrive en tant que directeur marketing du fournisseur d'accès Internet filiale d'Avenir Telecom. Depuis 4 ans, il était directeur marketing et communication de Microsoft France sur l'ensemble de ses lignes de produits et de ses marchés. Christian Goaziou est diplômé de l'école Centrale.

  • NotreFamille.com. Fabrice Baj, 35 ans, devient le directeur marketing du portail consacré aux familles. Il participera au développement de la nouvelle stratégie du site, qui consiste à développer des outils de mise en relation directe basés sur les technologies peer-to-peer (de type Napster). Il était auparavant responsable de la coordination des achats au niveau européen des produits de micro-informatique et de téléphonie.

  • StartupAvenue. François Mariet, diplômé de l'Ecole Normale Supérieure (1965) et de SciencePo (1975), est nommé au poste de "managing director - new media" chez l'incubateur e-business b-to-b. Fondateur en janvier 1995 de Euro RSCG Multimédia Worldwide, filiale de Havas Advertising, il était depuis septembre 1997 directeur général du centre de recherche et d'innovation média du groupe Publicis.

  • SwissQuote.fr. Denis Lazat, 41 ans, revient d'Australie, où il dirigeait une société de sécurité informatique, pour prendre les rênes en tant que P-D.G. de la version française du portail suisse d'informations financières. Dans le passé, il a notamment été, entre Londres et Hong-Kong, vice-président de Security Pacific Hoare Govett, directeur éxécutif de Sumitomo Bank Capital Markets puis directeur général de Sumitomo Finance.

    Pour nous communiquer une nomination,
    cliquez ici.

    Retrouvez également le carnet du JDNet :
    Qui est qui dans l'Internet français


Au sommaire de l'actualité


 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages