Actualité / Nominations
Vendredi 2 février 2001


  • Prisma Presse Interactive. Michel Colonna d'Istria, ex-directeur des éditions électroniques de Libération, a été nommé directeur éditorial de la filiale interactive du groupe de presse. Dans le même temps, Martial Viudes (ex-Paris Première et Stratégies) devient directeur du pôle loisirs-divertissements, Serge Amabile (ex-Ogilvy One) directeur marketing, Benoît Guitard (ex-AOL France) directeur technique et Pierre-Henri Verlhac (ex-Lazard) responsable du business planning.

  • BDDP\Tequila\Interactive. Georges-Eric Armand, 39 ans, rejoint l'agence conseil en communication interactive en tant que directeur général. Après avoir créé sa propre agence GLSA au démarrage de sa carrière en 1984, il rejoint le groupe BDDO au bout de trois ans. Durant 13 années, il y occupe notamment les postes de directeur commercial et directeur du développement de Deslegan/BDDO jusqu'en 1995, année pendant laquelle il fonde Expertise/BDDO qu'il dirigeait jusqu'à aujourd'hui.

  • Broadvision. Jean-Philippe Favrot, 35 ans, est nommé directeur marketing de la filiale française de l'éditeur américain d'applications e-commerce pour les grands comptes. Depuis sa sortie de l'ESC Grenoble en 1985, il a consacré sa carrière à des éditeurs de logiciels. En 1994, il intègre notamment Abel Guillemot, qui édite des outils de gestion d'infrastructure, où il évolue au poste de directeur du service marketing. Dans le cadre de cette fonction, il pilote la communication autour de son introduction au Nouveau Marché en avril 2000.

  • BTLookSmart. Emmanuelle Siary, 31 ans, devient directrice du développement France de la joint-venture entre British Telecom et LookSmart spécialisée dans les portails d'annuaires et de recherche. Entrée une première fois chez BT en 1996, en tant que responsable marketing de la division téléphonie, elle effectue un an plus tard un passage de deux années comme chef de projet chez Cegetel, avant de réintégrer BT Europe en 1999 au poste de directrice du développement de la division Internet et Multimedia.

  • Chrono e-liko. David Smith, 36 ans, est nommé directeur des opérations de l'entreprise de logistique partenaire des sites e-commerce, en charge du développement des plates-formes de distribution en France et en Europe. En 1990, il intègre le logisticien UPS France où il est responsable de l'ouverture du hub aérien de Lyon-Satolas. Depuis trois ans, il était responsable des achats et de la logistique d'une division de Valeo.

  • Cyber-Comm. Michel Renault, par ailleurs président du conseil d'administration du Groupement des Cartes Bancaires, vient d'accepter la responsabilité de président à titre intérimaire du fournisseur de paiement sécurisé par carte à puce. Sa nomination est effective depuis le 29 janvier, date à laquelle les actionnaires de la joint-venture entre plusieurs banques françaises se sont réunis en conseil d'administration.

  • DoubleClick. Amanda Chandler prend la fonction nouvellement créée de directrice européenne de la protection des données, responsable à ce titre de la supervision des stratégies de confidentialité de l'agence de publicité en ligne. Jusqu'à présent, elle était directrice de la conformité pour le secteur de la police et de la justice pénale auprès du Commissaire britannique du Bureau de protection des données en Grande-Bretagne.

  • Intelligent Sales Objects. Olivier Sieffer, 37 ans, est promu directeur général adjoint de l'éditeur ASP (location d'applications en ligne) qui développe des outils à la croisée de la gestion des forces de vente, du collaboratif et du décisionnel. Sa promotion s'accompagne de plusieurs nominations : Lucile Hyon-Le Gourrièrec (responsable du marketing opérationnel Europe), Stéphanie Asscher (responsable de la communication et des relations presse Europe), et François Canellis (chef de produit marketing).

  • PeoplePC. Philippe Billet devient directeur général France du fournisseur de solutions clef-en-main d'accès à Internet pour les particuliers et les petites entreprises. Auparavant, il exerçait la même fonction chez le fabricant Dell Computer France, et a également participé en simultané aux travaux du comité directeur de Dell Europe.

  • Qualliope. Goulven Deregnaucourt, 35 ans, est nommé au poste de directeur France de l'agence spécialisée dans la gestion de la performance des infrastructures. Rentré en 1988 chez Alcatel comme ingénieur commercial, il intègre par la suite la division Image (visioconférence) dès sa création en tant que responsable commercial Sud Est. Il occupe ensuite, toujours chez Alcatel, successivement les postes de Key Account Manager à la division Réseaux & PABX puis de responsable de la coordination support en Europe.

    Les nominations précédentes

    Pour nous communiquer une nomination,
    cliquez ici.

    Retrouvez également le carnet du JDNet :
    Qui est qui dans l'Internet français


Au sommaire de l'actualité


 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages