Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
 
Dossier Boutiques clés en main
Lundi 10 avril 2000

Netinnovaction : solutions d'e-commerce gratuites pour les PME



"Nous sommes les premiers à nous lancer sur les solutions d'e-commerce gratuites dans la logique de l'accès Internet gratuit inauguré par les fournisseurs d'accès", lance le jeune Christophe Salaün, hier chez World Net, aujourd'hui PDG de la start-up Netinnovaction spécialisée dans le développement de solutions d'e-commerce. "Le principe de notre offre est simple : permettre à toute PME/PMI, du fleuriste au brocanteur, de disposer d'une boutique en ligne sans consacrer plus de 30 minutes à sa création et en limitant au maximum les contraintes", complète-t-il.
Ainsi en accédant au site de
Netinnovaction, le commerçant peut définir les attributs de sa boutique (articles, logos, promotions à appliquer) à l'aide de formulaires. Il disposera alors d'un espace en ligne capable de gérer les commandes, le catalogue produits et le paiement sécurisé. "Et ce sans aucune connaissance de développement au préalable", note Christophe Salaün. La solution logicielle utilisée est entièrement basée sur une infrastructure Microsoft. Ainsi le site repose sur un environnement Windows NT, le serveur Web IIS (Internet Information Server). Il a été développé en langage ASP et utilise une technologie objet. "Cette technologie rend possible l'évolutivité du site, car certains commerçants souhaitent des modules personnalisés pour leurs boutiques." Le vendeur dispose d'un accès à un back office virtuel qui assure la liaison avec les clients. Il doit venir renseigner cette interface dite "interface de gestion" (état des stocks, suivi de commande, livraison...).Netinnovaction se rémunèrera via la fourniture de services complémentaires tels que la création de petits modules sur les encours clients, les services de facturation ou encore la relance automatique des impayés. "Nous avons mis en place une politique active de partenariats visant à compléter nos prestations", indique Christophe Salaün. Pour le paiement, notre partenaire est Pay-Box ce qui nous permet d'offrir un large choix de banques possible contrairement à TeleCommerce qui propose uniquement le Crédit Agricole ou la BNP. Pour la livraison MBE (Mail Boxes Etcetera), pour l'assurance Sia-net (filiale d'Axa Courtage)." Par ailleurs, Netinnovaction dispose d'un partenariat avec le logiciel Ciel Compta, qui permettra d'intégrer les lignes comptables extraites de la base de données SQL Server au logiciel. "Tous les logiciels dotés d'un module d'importation de données nous permettront de réaliser cette opération", ajoute Christophe Salaün.
Le concurrent pointé du doigt en douce, Télécommerce de France Télécom, "n'en est pas vraiment un" estime-t-il. "Leur offre de base démarre à 40 000F et se destine davantage à des développeurs." Netinnovaction a déjà séduit une dizaine de sociétés en Province (coût moyen de 600F/ société) et table sur un référencement d'environ 1500 sociétés d'ici fin 2000.
[Alexandra Bissé,
JDNet]


sommaire du dossier Boutiques clés en main
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE