Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /WAP - Réseaux
Mardi 25 avril 2000  

Et Microsoft créa le PC de poche...

Les assistants personnels numériques deviennent de véritables ordinateurs, comparables en terme de puissance à une machine de bureau d'il y a à peine 5 ans. Ne voulant pas être absent de ce segment de marché, Microsoft a donc annoncé à New York les spécifications idéales du "pocket PC". Celui-ci doit contenir au minimum, un processeur tournant à 133 MHz, 32 Mo de RAM et un écran couleur 16 bits (pouvant afficher 65536 couleurs). Le numéro un du logiciel n'a pas pris cette initiative tout seul: plusieurs constructeurs de matériel l'accompagnent tels que Hewlett-Packard, Casio ou Compaq qui doivent produire les Pocket PC. Microsoft fournira son système d'exploitation, Windows CE 3.0. D'après Brian Shafer, directeur marketing pour les systèmes mobiles chez Microsoft, "avec le Pocket PC, nous allons beaucoup plus loin que les agendas électroniques d'aujourd'hui."
Ces machines sont en fait l'évolution logique selon Microsoft des organiseurs ou des PDA (Personal Digital Assistant), qui existent depuis quelques années avec par chef de file le Palm Pilot de 3Com. L'augmentation de la puissance permet néanmoins d'envisager de nouvelles applications, tant personnelles que professionnelles. Il est donc maintenant possible de surfer sur le Web, d'écrire une lettre en utilisant un traitement de texte décent, d'utiliser un tableur ou de lire un livre électronique.
Sur le marché des PC de poche, on peut trouver deux systèmes d'exploitation concurrents: le performant PalmOS, le système des Palm Pilot, et Windows CE. Le système de Microsoft étant plus orienté vers l'évolutivité au niveau du matériel. Mais sur ce marché, il va falloir compter avec les fabricants de téléphones mobiles comme Nokia, par exemple, car on verra probablement très prochainement la démocratisation de machines combinant téléphone mobile connecté à Iinternet, assistant personnel et... walkman. [Ludovic Blin, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE