Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Outils Web
Mercredi 26 avril 2000  

InStranet publie du multimédia sur le Web à partir d'entrepôts de données

Créé en mai 1999 aux Etats-Unis par deux anciens dirigeants français de Business Objects, l'éditeur InStranet a lancé il y a peu la commercialisation de la première version de son produit phare InStranet 2000. Dédié aux intranets, extranets et sites B to B, ce dernier permet de gérer la publication des pages multimédia sur le Web à l'aide d'un procédé nouveau de gestion du contenu inspiré de l'architecture multidimensionnelle pour les données. Relié à une base de données spécifiquement consacrée au site, InStranet 2000 peut non seulement l'alimenter en fonction des changements intervenus dans la publication, mais aussi exécuter des requêtes suivant différents axes et présenter le contenu à l'écran. Pour ce faire, la solution a recours au langage XML, qu'elle convertit en HTML pour pouvoir afficher les pages dans tous les navigateurs.
La principale différence entre une base de données classique et un entrepôt de données réside dans la capacité de ce dernier à organiser et stocker les données en fonction de multiples dimensions. Dans un système décisionnel, cette architecture des données permet d'effectuer des analyses très poussées en fonction de cubes représentant les données modélisées en 3 dimensions. Mais le concept de datawarehousing ne s'arrête pas au décisionnel. L'organisation d'un entrepôt de données, qui s'appuie souvent sur le langage XML et les métadonnées - des informations qui décrivent des données -, permet également de modéliser
un site Web en attribuant à chaque page des coordonnées à l'intérieur du "cube". C'est ce que propose InStranet à l'intérieur de sa nouvelle solution, qui permet de classer les pages multimédia non structurées.
Pour Julie Norquist, responsable marketing Europe d'InStranet, les fonctionnalités du produit ne s'arrêtent pas là. "Aujourd'hui, dans les sociétés qui s'adressent au grand public, un seul webmaster communique en général avec la plus grand audience en faisant du one-to-one. Avec InStranet 2000, l'entreprise peut accomplir du "many-to-many", ce qui signifie que ses partenaires autorisés peuvent publier une page sur le site. De la sorte, nous éliminons les goulets d'étranglement en automatisant le classement et la publication."
InStranet 2000 fonctionne avec les bases de données relationnelles Tamino de Software AG et Oracle 8i, et plusieurs serveurs d'applications parmi lesquels WebSphere d'IBM et WebLogic de BEA. Disponible sur les plates-formes Windows NT et Unix, InStranet 2000 est vendu 95.000 Euros pour un serveur soutenant 500 utilisateurs et 10 producteurs. Ce prix correspond à une licence sur 4 ans. Une version Linux devrait sortir dans la foulée.
[François Morel, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE