Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Jeudi 3 février 2000  

Caldera Systems dévoile son serveur orienté e-business: OpenLinux eServer 2.3

L'éditeur de la distribution OpenLinux 2.3, Caldera Systems, a profité de la Linux Expo 2000 qui se tient les 1er, 2 et 3 février à Paris, pour annoncer la disponibilité d'OpenLinux eServer 2.3, une solution orientée e-business et e-commerce. Basé sur le noyau 2.3.13, eServer est un serveur Linux destiné aux enteprises disposant en interne des compétences d'administration nécessaires ainsi qu'aux prestataires de services e-business e-commerce.
Conçu comme une plate-forme de développement d'applications d'e-commerce, eServer comprend les outils nécessaires à cette tâche comme PHP3 ou MySQL. En revanche, malgré la présence d'un pack d'eServices (firewall, support DHCP, outils pour serveurs de fichiers, d'impressions, etc), aucun développement particulier n'a été mené par Caldera pour inclure des solutions spécifiques aux problématiques de l'e-business: outil de profiling, d'authentification forte, de génération dynamique.
Pourtant ce serveur sera en concurrence directe avec celui que s'apprête à sortir Red Hat. L'éditeur, qui diversifie son offre en direction des serveurs e-commerce, a racheté la société Hell's Kitchen Systems, éditeur d'un logiciel de vérification de la validité des paiements par carte de crédit. eServeur se présente plus comme une version packagée orientée e-business de la distribution initiale de Caldera que comme une offre aboutie et dédiée au domaine ciblé.
L'éditeur s'appuie sur le soin qu'il porte au choix et à la compilation de divers éléments complémentaires de son offre comme le pack d'e Services. Toutefois avec un prix de 1290 Francs H.T. pour une version disponible uniquement en langue anglaise, et un support par email de 90 jours ou 5 incidents, 24h/24 et 7 jours/7 certes, mais aux Etats-Unis, il n'est pas évident que les entreprises françaises suivent. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE