Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 4 février 2000  

La SSII Infocom devient la filiale française du groupe israëlien ISG

En rachetant les stocks d'actions de ses 4 actionnaires, l'éditeur israëlien ISG est devenu propriétaire de la SSII Infocom. Cette dernière devient par cette transaction la filiale française du groupe ISG qui en comporte désormais 7 au total (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Chine, Hong Kong, Singapour et France). Avec ce rachat, la filiale française a en charge toute la partie Europe du Sud du groupe ISG.
Le rapprochement de ces deux sociétés n'est pas le fruit du hasard puisque depuis 1985, soit 3 ans après sa création, lnfocom est le distributeur exclusif des produits d'ISG.
Spécialisé dans le développement de logiciels d'infrastructure de systèmes d'informations, ISG va apporter au sein de sa nouvelle filiale ce pôle de compétences. "Historiquement nous sommes une société dont le coeur d'activité est la prestation de sevices dans le cadre du déploiement de solutions logicielles. Nous renforcons désormais notre second pôle d'activités qui concerne l'édition et l'intégration de logiciels de construction du système d'information" explique Patrick Luthier, directeur commercial d'Infocom. Une dizaine de collaborateurs rejoindront les rangs de la filiale nationale dans le courant de cette année, pendant les formations du personnel d'Infocom au siège du groupe en Israël.
La filiale française attaque d'ores et déjà le marché français avec la version 2 de la solution EII (Enterprise Information Infrastructure) du groupe, ISG Navigator, qui permet l'intégration des technologies nouvelles à la structure existante du système d'information. Ce produit compte une dizaine de clients en France, des moyens comptes. Comme le précise Patrick Luthier, "Notre orientation stratégique est clairement l'e-business et l'intégration de nouvelles technologies. En 1999, les intranets et extranets représentaient déjà 20% de notre chiffre d'affaires. Lorsqu'ISG Navigator a été introduit pour la première fois en 1998, le marché n'était pas encore mûr pour l'Internet. L'essentiel des applications concernait le client serveur ou les datawarehouse. Alors que la filiale américaine réalise 25% de son CA avec le développement d'applications Internet, celà ne représente que 2 à 3% chez nous".
L'objectif de la filiale française est de faire basculer l'équilibre 85% de prestations de services et 15% d'édition à un rapport plus équilibré de 70/30 début 2001. Des opérations de croissance externe en France ne sont pas à exclure pour le second semestre 2000. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE