Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - Télécoms
Mercredi 9 février 2000  

Atos ouvre une passerelle WAP en "libre-service"

"Nous avons lancé cette offre pour faire la promotion du WAP, pour aider au décollage du marché". Cette déclaration de Dominique Rérat, directeur Recherche & Développement chez Atos, résume à elle seule l'orientation stratégique de la SSII vis à vis du tant convoité WAP.
La nouvelle offre d'Atos est une passerelle WAP (Wireless Application Protocol), doublée d'un site dédié au sujet. Pour Dominique Rérat, "il s'agit de proposer aux professionnels, aux entreprises, une porte ouverte qui leur permette de mettre au point leurs propres services WAP".
Atos fournit donc l'accès aux modems qui supportent les connexions de téléphones compatible WAP pour héberger lesdits services. L'usage de cette passerelle n'est pas conditionné à la souscription d'autres services payants auprès d'Atos. Les entreprises sont, pour l'instant, libres de ne pas faire appel à Atos pour le développement de leurs services WAP. "A partir de n'importe quel serveur http, on peut faire un serveur WAP, les technologies sont naturellement très similaires. La seule pièce manquante c'est la gateway" explique Dominique Rérat.
La seconde partie de cette offre est un site Internet qui sert de tête de pont pour l'évangélisation. Orienté grand public, il informe sur la technologie WAP avec une relative courte présentation et recense des liens vers divers sites sur le sujet. Au chapitre des services, Atos propose un paramétrage automatique du téléphone WAP Nokia 7110 pour l'accès à sa passerelle. Il suffit pour cela de saisir son numéro de téléphone pour recevoir un message SMS (Short Message Service). Dès la réception de ce message, le portable sera automatiquement configuré. Un didacticiel de la configuration manuelle du téléphone est accessible online.
Au fur et à mesure de la commercialisation de nouveaux modèles de téléphones WAP, Atos fournira la configuration automatique et manuelle nécessaire.
Parmi les sites WAP disponibles réalisés par Atos, on trouve ceux de Fimatex, de Cadres Online et Les Echos. "Sur notre métier de base, les services en ligne, nous croyons beaucoup aux services WAP, et de manière plus générale, à tous les services liés à la mobilité. Nous suivrons donc les évolutions technologiques telles que le GPRS" conclut Dominique Rérat. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE