Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Jeudi 10 février 2000  

Neon convertit le back-office au Web à l'aide de métadonnées

L'éditeur Neon de progiciels d'EAI (Intégration d'applications d'entreprise) vient de commercialiser la version 2.1 de son middleware e-Biz Integrator chargé de faire communiquer le back-office avec le Web. Destiné aux plates-formes NT / MQSeries, son prix démarre à 50 000 euros en fonction du trafic de données, et passe à 100 000 euros environ pour un serveur avec un trafic illimité.
Capable de transformer la représentation des données, e-Biz Integrator assure également leur routage en fonction du contenu, et gère les processus de liaisons entre les applications. Dans le cadre d'une application de vente en ligne, par exemple, des conditions doivent être prises en compte avant d'entrer dans la phase logistique. e-Biz Integrator va donc effectuer toutes les vérifications nécessaires avant d'enclencher le processus de livraison.
Pour convertir les standards de données d'une application à l'autre, le noyau du progiciel utilise son propre format de métadonnées non XML. Celles-ci sont des informations, comme une longueur de champ ou le nom d'une variable, qui décrivent les données, leur environnement et les règles métiers qui s'y appliquent. Dans le cas d'un ERP relié au Web, le progiciel accède au dictionnaire et génère automatiquement les métadonnées. En l'absence de dictionnaire, la traduction s'effectue toujours de façon automatique, mais en faisant appel aux DTD (Définitions de types de documents) pour générer les formats.
D'ici la fin de l'année, Neon compte sortir 2 nouvelles versions de e-Biz Integrator. Simple évolution prévue pour avril, la 2.2 ne sera plus limitée à Windows NT et MQSeries, et pourra fonctionner indépendamment de l'OS. A la fin 2000, une refonte de la solution, dont le nom de code interne et provisoire est "Corona", permettra de parfaire le management des systèmes distribués et de faire vivre des sites avec de très hauts débits.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE