Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Pilotage informatique
Mercredi 19 janvier 2000  

Oracle s'implique dans le recrutement de ses partenaires avec un site d'emploi dédié

Oracle France innove en étant la première filiale de l'éditeur à aider activement ses partenaires certifiés dans leur recrutement. Pour la première fois au monde, Oracle France a en effet créé de toutes pièces un site web consacré aux offres d'emplois de ses partenaires. Même si Eric Nowak, directeur de la division entreprises et responsable du projet, s'en défend, le site ressemble fortement à un site d'emploi comme on en trouve beaucoup sur le web. Job partenaire Oracle se distingue de ses concurrents par sa logique qui n'implique pas une rentabilité mais un service à des partenaires et sur son secteur: il est dédié aux compétences Oracle, évidement.
Le site réalisé par GCR ouvrira officiellement vendredi mais est déjà consultable en ligne. Plus de 550 offres d'emplois sont d'ores et déjà présentes, plus que n'en attendait l'équipe du projet. 55 des 80 partenaires certifiés d'Oracle se sont déclarés intéressés, 35 d'entre eux ayant déjà posté des offres. Sur le site, ils disposent d'une page leur permettant de se présenter et d'une partie privée dans laquelle ils pourront consulter les statistiques liées à chaque offre d'emploi (combien de fois une offre a été vue, combien de réponse ont été envoyées etc.).
Un site intéressant mais qui pourrait rester limité si les candidats se faisaient rares. Oracle France va donc envoyer un courrier aux plus de 2000 personnes qui lui ont envoyé une candidature lors des 3 derniers mois pour leur signaler l'existence du site. Et désormais, toutes les lettres de réponses négatives conseilleront aux personnes malchanceuses de se rendre sur le web dédié aux partenaires. La promotion du site sera d'autre part assurée lors des salons et rencontres professionnelles. Les candidats disposeront d'un service d'alerte par email personnalisé. Chaque semaine, ils pourront recevoir les nouvelles offres postées sur le service. Un email anonyme leur sera proposé, en partenariat avec Libertysurf.
Les partenaires présents sur le site pourront bénéficier de formations gratuites en technico-commercial pour les personnes recrutées. Ces formations pourront prendre la forme de cyberséminaires, ou si le volume de nouvelles recrues est important se dérouler au sein même des entreprises. De même, les partenaires certifiés pourront demander le conseil de consultants spécialisés en recrutement mais devront alors en négocier le tarif directement avec les cabinets, Oracle ne jouant qu'un rôle de mise en relation. L'éditeur qui ne souhaite pas dévoiler le budget du site précise tout de même qu'il a nécessité des "investissements lourds, représentant le travail de 4 personnes pendant 4 mois". La seule contrepartie demandée aux partenaires est de respecter la charte de recrutement maison qui implique par exemple de toujours répondre aux demandes d'emploi, même négativement. [Alain Steinmann, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE