Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mardi 25 janvier 2000  

L'allemand Orbis renforce sa présence en France avec une nouvelle suite de CRM

L'éditeur et intégrateur allemand de progiciels Orbis poursuit sa stratégie de développement en France. Sur ses quelques 300 collaborateurs dans le monde, 20 travaillent actuellement dans la filiale française, dont 10 sur l'activité CRM (gestion de la relation client). Ils sont en charge de 3 clients importants : France Boissons, Fuchs Labo et DMC. Conformément à son plan de recrutement pour l'an 2000, l'éditeur prévoit de doubler son effectif dans l'Hexagone d'ici la fin de l'année.
iC Solutions, la suite d'Orbis dédiée à la gestion de la relation client, et plus particulièrement à l'origine aux aspects d'automatisation de la force de vente, sera disponible fin février dans sa version 2000 (la sixième évolution du produit) lors du salon Progimark. Comportant jusqu'à 10 modules dont 6 centraux et 4 optionnels, cette solution développée en Visual Basic intègre des fonctions paramétrables de workflow pour des groupes d'utilisateurs. Son prix variera de 6 000 francs par utilisateur pour moins de 50 personnes, à plus de 20 000 francs par utilisateur pour de gros projets avec plus de 50 usagers.
Les 5 modules centraux déjà disponibles sont iC Sales dédié à la force de vente, iC Marketing pour la gestion de campagnes, iC Call Center, iC Service et iC Configurator. Le sixième outil, iC eChannel, qui se destine aux sites e-business, sera présenté en version beta lors salon Progimark.
Les 4 modules optionnels, de leur côté, prennent en charge l'environnement de la solution. iContact, couplé avec Outlook, joue le rôle de gestionnaire de contacts. iC Solution Studio, une nouveauté de la version 2000, est un laboratoire de paramétrage qui permet aux utilisateurs d'effectuer des petites et moyennes modifications sans avoir besoin de recourir à un prestataire externe ou à Orbis en tant qu'intégrateur. Enfin, iConnect intègre la solution avec l'ERP de l'entreprise. En tant que partenaire conseil et intégration Logo Partner de SAP, l'éditeur a développé une version spécifique packagée de ce module pour le progiciel de gestion intégré R/3, qui concerne la majorité de ses clients.
Du côté des évolutions prévues, la septième mouture du produit devrait être commercialisée pour la rentrée après les vacances d'été, et pourrait comporter des fonctions supplémentaires liées au WAP afin de relier le personnel mobile. Par ailleurs, dès la fin du premier trimestre, des solutions verticalisées d'iC Solutions devraient faire leur apparition. La première s'adressera au secteur pharmaceutique, et sera suivie dans le courant de l'année par une version spécifique pour le secteur des biens de consommation.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE