Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mercredi 1er mars 2000  

SIT Europe devient l'entité France du groupe belge Ubizen

Un nouvel acteur s'est installé sur le marché français de la sécurité en ce début d'année 2000, le groupe Ubizen (prononcez "you be zen"). Une implantation en douceur puisque le groupe d'origine belge a racheté depuis juin 1999 SIT Europe spécialisée dans la mise en oeuvre d'intranets et de projets de sécurité. SIT Europe devient donc officiellement Ubizen France.
Le groupe Ubizen a été créé en 1995 sous le nom de Netvision. Son coeur de métier est le développement de solutions pour la sécurisation des transactions online. De cette activité, Ubizen a acquis une expertise dans la mise en place d'infrastructures de sécurité, firewalls et outils de détection d'intrusion. Ubizen possède une offre packagée, Online Guardian qui comprend l'audit, la définition et implémentation de l'architecture ainsi que l'assistance au travers de solutions de télé-administration.
Selon Nicolas Appert, directeur commercial d'Ubizen en France, cette croissance externe marque la première étape du développement à l'international de ce groupe belge: "Jusqu'à présent, nous étions essentiellement présents sur la région Bénélux, le Danemark et les Etats-Unis. Notre vocation est clairement de devenir un acteur mondial. C'est pour celà que nous avons des bureaux à Singapour et Hong-Kong. L'Asie est un secteur sur lequel nous souhaitons nous renforcer."
Ubizen n'exclut pas de racheter des sociétés françaises pour compléter soit son porte-feuille de clients, soit sa gamme de services et produits. Ce sont les secteurs des télécoms et de la banque/assurance qui sont principalement visés. Si le rachat de SIT Europe a permis à Ubizen d'étendre ses parts sur le marché des télécoms, ce sont désormais les fournisseurs d'accès à Internet qui intéressent le groupe. "Nous avons mis au point une offre globale, Secure Environment for ISP, SEI, qui les dote d'une plate-forme totalement sécurisée pour leurs programmes d'affiliation" précise Nicolas Appert.
Pour soutenir sa croissance, aussi bien interne avec un plan de recrutement qui prévoit l'embauche de 20 à 30 collaborateurs en l'an 2000 en France, qu'externe avec ses vélléités de rachats de sociétés, Ubizen prépare une levée de 130 millions d'euros courant de ce mois. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE