Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Jeudi 9 mars 2000  

Les perspectives de la fusion Informix-Ardent

Annoncé au début du mois de décembre 1999, le rachat de l'éditeur d'outils décisionnels Ardent Software par le géant des bases de données Informix vient d'être finalisé lors d'une réunion entre actionnaires le 29 février dernier. De 772,5 millions de dollars en décembre, le montant de la transaction passe désormais à 1,2 milliard de dollars en raison de l'augmentation de la valeur du titre Informix. Les marques Ardent et Datastage (sa suite décisionnelle) vont être conservées, bien que les structures acquises s'apprêtent à être intégralement fusionnées.
Informix se compose actuellement de quatre Business Units, dont deux vont s'enrichir avec les compétences et les solutions de Ardent Software. Il s'agit tout d'abord de la division Transact, tournée vers les bases de données relationnelles de type classique. Mais surtout, c'est la structure i.Intelligence consacrée au décisionnel (datawarehouse, business intelligence, reporting...) qui profite de l'acquisition. En effet, celle-ci s'occupera dès à présent des développements qui entourent Datastage XE, le produit phare de Ardent.
"Il y a trois ans, Ardent Software réalisait 100 % de son activité dans les bases de données. Actuellement, ce pourcentage n'est plus que de 40 %, les principaux 60 % étant tirés de ses outils décisionnels", commente Gilles Azoulay, l'ancien directeur marketing Europe du Sud de Ardent qui prend en ce moment ses fonctions en tant que nouveau dirigeant de la B.U. i.Intelligence. "Nous voudrions effectuer le même revirement qu'Ardent en rapprochant notre activité du décisionnel. Informix n'est plus un éditeur de bases de données".
A l'issue de la fusion, un certain nombre de nouveaux produits seront annoncés d'ici l'été prochain par Informix. Un programme d'analyse des fichiers logs des sites Web, des portages sous Linux et de nouvelles interfaces XML temps réel pour Datastage XE sont prévus avant la fin du 1er trimestre. Enfin, le nouveau géant dévoilera en mai ses futurs outils de gestion d'infrastructure à destination des portails d'entreprises, qui devraient être vendus au cours du troisième trimestre.
[François Morel, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE