Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 10 mars 2000  

L'éditeur Abel se veut IRP à part entière et vise le Nouveau Marché

Le marché de l'IRP, nouvelle brique complémentaire à l'ERP, au même titre que le CRM ou le SupplyChain, repose sur la gestion du cycle de vie des équipements de l'infrastructure de l'entreprise, depuis leur acquisition à leur exploitation. "Ce marché encore émergent est promis à une croissance annuelle particulièrement forte (de l'ordre de 25%) sous l'influence du modèle ERP", estime Benoît Neveux, directeur général de la SSII Abel, spécialisée sur ce créneau. A ce titre la société (française) positionnée historiquement sur la gestion des immobilisations a progressivement étendu son champ d'activité à la gestion des budgets d'investissements puis des biens physiques, des contrats et prochainement des parcs d'équipements.
Objectif ? "Capitaliser sur ce positionnement au coeur du processus de l'IRP (notre offre couvre les trois cinquièmes de ce domaine) et l'étendre progressivement dans un contexte européen et tourné vers le Web", appuie Benoît Neveux. Forte d'une expérience de seize ans, la société connait depuis trois ans une croissance supérieure à 35% et a réalisé pour l'exercice 99 un CA de 154 millions de francs correspondant pour 60% à ses activités de consulting et 40% grâce à la vente de ses progiciels (son produit phare générique Abel Entreprise, Abel Primmo plus paramétrable et Abel Immobilier, l'offre verticalisée).

Souhaitant poursuivre et amplifier son développement, la société a fait part de son intention de s'introduire au Nouveau Marché très prochainement en vue d'une augmentaion de son capital (détenu à 30% par le capital risque). Les données financières sur cette introduction seront communiquées au cours du premier trimestre 2000.
Le développement de la société portera sur trois axes majeurs. "La recherche d'une position significative en Europe est une priorité soit en propre (cas de l'Espagne et de l'Allemagne) soit en représentation/associations avec des partenaires qualifiés", indique Benoît Neveux. Le CA de la société reste en effet encore assez marginal à l'international (7%). "Nous souhaitions par ailleurs élargir notre offre de produits et services tant au niveau fonctionnel (gestion des parcs spécialisés, fiscalité de la gestion des biens...), technologique (commerce électronique...) et métier (conseil de haut niveau sur les SI, le management des biens et les outils de business intelligence)" ajoute-t-il.
La stratégie Internet de la société est un axe très fort de son développement (gestion de catalogues électroniques, extranet d'achat de consommables, places de marché). A ce titre deux modules seront développés (e-procurement et e-facilities) avec à terme l'ambition pour 2001/2002 la création d'un portail clients Abel à vocation d'helpdesk. Cet enrichissement des compétences de l'éditeur passeront par de nouvelles acquisitions qui complèteront les rachats récents de C-Ware (expertise technologique e-commerce) et de Loan Solutions (gestion du patrimoine et de la dette). La société espère ainsi doubler son CA en trois ans (soit atteindre environ 300 millions de francs. [Alexandra Bissé, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE