Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mardi 14 mars 2000  

I2 effectue le plus important rachat de toute l'histoire des éditeurs de logiciels

Dans la continuité de l'alliance démarrée la semaine dernière avec IBM et Ariba, l'éditeur de places de marché virtuelles I2 Technologies rachète deux acteurs américains majeurs dans le domaine de la gestion du contenu e-business. La première transaction, effectuée par échange de 0,55 action I2 pour une, concerne Aspect Development pour un montant historique de 9,3 milliards de dollars. La seconde, plus mineure, s'attaque à Supplybase pour 380 millions de dollars, et procède par une réserve d'assurance sur 1,8 million d'actions I2.
Cette opération s'inscrit directement dans
la stratégie d'I2, qui consiste à fournir la plate-forme e-business B to B la plus complète et la plus évoluée du marché. A terme, pas moins de 52 services différents devraient être accessibles sur la plate-forme de l'éditeur.
Avec l'alliance annoncée la semaine dernière, les solutions d'Ariba et d'I2 doivent déjà s'enrichir de nouveaux outils, plus particulièrement dans le domaine de la logistique. Les deux nouvelles acquisitions complètent ainsi le tableau en apportant, en plus, le contenu.
"Aspect possède une technologie complémentaire à la notre", explique Olivier Faugère, directeur des alliances d'I2 Technologies pour l'Europe du Sud. "Toutes les places de marché ont besoin de contenus et de solutions de gestion de contenus". Spécialisée dans les marchés de l'automobile et des hautes technologies, Aspect propose notamment la plus grande base de données mondiale de pièces détachées, qui recense 17 millions d'éléments disponibles auprès de 7 000 fournisseurs. Celle-ci va être intégrée à la plate-forme TradeMatrix d'I2 Technologies.
Mais cette dernière n'a pas simplement racheté Aspect pour des raisons technologiques. En effet, le fournisseur de contenu est actuellement présent dans de nombreux deals sur les "exchanges", parmi lesquels celui annoncé il y a deux semaines entre les géants de l'automobile Ford, GM et Daimler-Chrysler. Pour Olivier Faugère, "nous aurons ainsi le contrôle sur certaines offres concurrentes. De la sorte, nous risquons d'être incontournables". Avec ces deux nouvelles acquisitions, I2 Technologies, dont la capitalisation boursière se monterait désormais à près de 50 milliards de dollars, tente de se placer comme un concurrent très sérieux de Oracle ou SAP. [François Morel, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE