Sondages
Oracle/PeopleSoft : l'opération gagne en crédibilité
Nos lecteurs-sondés sont plus nombreux, semble-t-il, à envisager la probabilité d'une réussite de l'OPA hostile d'Oracle. (Mercredi 18 février 2004)
              
Oracle va t-il finalement s'emparer de PeopleSoft ?
48.3%
Dieu seul le sait
33.9%
Maintenant c'est possible, oui
17.7%
Sûrement pas


Total Votes:
209


Le feuilleton dure depuis l'été, et pourrait se poursuivre encore. D'un peu plus de 5 milliards de dollars à l'origine, l'offre publique d'achat (hostile) d'Oracle sur PeopleSoft se monte désormais à 9,4 milliards - au milieu d'un concert de déclarations en tous genres, de l'incertitude des clients, et des délibérations des autorités de la concurrence, américaines comme européennes.

Nous posions déjà la question en juin dernier à nos lecteurs-sondés : ils étaient alors, implicitement, quelque 25% à considérer le rachat de PeopleSoft comme probable, les autres jugeant que le processus serait long et difficile (la suite leur a donné raison) ou que, de toute façon, celui-ci constituait une entrave à la concurrence.

Aujourd'hui, après la surenchère d'Oracle (mais suite aussi à une recommandation défavorable émise aux Etats-Unis auprès des autorités ayant pouvoir de bloquer ou non la fusion), 34% du total des répondants estiment que l'OPA pourrait aboutir, et seuls un peu moins de 18% sont fermement convaincus du contraire. Pour près d'un lecteur-sondé sur deux, toutefois, tout pronostic est désormais du domaine de la voyance, tant l'issue paraît imprévisible.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters