JDN Solutions > Systèmes-Réseaux >  Panoramas > Les offres de ToIP internalisées

Les offres de ToIP internalisées > En savoir plus

Le comparatif des solutions du marchéRevoir le panorama
 Liens utiles
Dossier Réseaux : l'ère du sans fil et du tout IP
» Guide pratique : connaître la terminologie de la ToIP
» Tribune : ToIP, risques et parades (Franck Martin, Bensoussan - Avocats)

 SOMMAIRE
» Les critères de choix
» Les solutions à suivre
» Les autres offres du marché
» Le comparatif
» En savoir plus

Ils ont dit...
Florence Noizet
Responsable du département convergence des services télécoms
Solucom

"Un projet de ToIP n'impliquera pas nécessairement de migration big-bang, la remise en cause de l'architecture existante n'ayant pas lieu d'être à chaque fois que l'un de ses PABX devient obsolète [...] Parallèlement au chantier de la voix sur IP, la mise en place de la messagerie unifiée est à prévoir en amont du projet, sachant qu'il ne faut pas non plus oublier de mettre à niveau ses infrastructures connexes Lan et Wan tout en veillant au traitement spécifique de lignes analogiques comme le FAX par exemple".

Christophe Courtois
Responsable marketing solutions de communication
NextiraOne

"En matière de ToIP, l'avenir pourrait être constitué d'une solution médiane, avec un routeur Customer Premises Equipment raccordé en IP chez le client, du SIP TRunking, et des applications à valeur ajoutée proposées en mode hébergé tel que présence, mobilité, messageries ou encore travail collaboratif [...] En cas de migration, il faut non seulement intégrer des correspondants DSI dans l'expression de besoins mais également rester indépendant vis-à-vis des opérateurs en ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier".

Le conseil de la rédaction
La mise en place d'une solution de ToIP varie très fortement d'une entreprise à une autre, notamment en raison du poids historique de ses infrastructures réseaux et informatiques. Centrex IP conviendra plus facilement aux TPE.
Les chiffres du marché
Le cabinet IDC a estimé le marché professionnel français de la ToIP à 165 millions d'euros en 2004. De son côté, In-stat estime que les ventes d'IPBX représenteront 91 % de l'ensemble des autocommutateurs vendus dans le monde en 2009.
Le comparatif des
solutions du marché
Dominique Filippone, JDN SolutionsRevoir le panorama
1 | 2 | 3 | 4 | 5
 
|
Haut de page