Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /An 2000
Mardi 7 décembre 1999

Les serveurs de Stratus appelleront le standard en cas de problème

Stratus rassure ses clients quant au passage de ses machines en l'an 2000. Le constructeur de serveurs de la catégorie midrange (type AS/400 ou VAX) a décidé de prendre la menace du bug très au sérieux, même s'il assure avoir mis à jour l'ensemble du parc de ses clients. Selon lui, les risques peuvent en effet demeurer importants du fait par exemple de l'interconnexion à des systèmes tiers.
L'opération de sauvegarde lancée par Stratus à l'attention de ses clients ayant signé un contrat de maintenance va s'étendre du 27 décembre 1999 au 7 janvier 2000. Durant cette période, environ 30 personnes chez le constructeur vont être mises à contribution pour surveiller l'ensemble du réseau formé par le parc de ses serveurs installés à travers le monde. En France, cela concerne environ 200 machines installées chez 50 clients .
En eux-même, les serveurs Continuum de Stratus disposent de caractéristiques qui les mettent à l'abri de plantages inopinés. En premier lieu, tous leurs éléments sont dédoublés physiquement jusqu'au simple cordon d'alimentation, ce qui signifie que si l'un d'eux tombe en panne, le deuxième prend le relais jusqu'à ce que le premier soit réparé.
D'autre part, grâce au logiciel Remote Service Management de Stratus installé dès le départ sur ses serveurs, ceux-ci peuvent contacter automatiquement le centre de service client du fabricant en cas de problème. En fonction du taux d'erreurs rapporté, la machine préconfigurée à cet égard décide de prendre contact avec les techniciens de Stratus avant même que la panne ait eu lieu. La pièce à changer est alors livrée en Chronopost et son remplacement se fait à chaud, sans avoir besoin de rebooter le serveur.
Enfin, à travers le réseau mondial de Stratus, les techniciens peuvent aussi accéder à distance aux serveurs. De ce fait, d'éventuels problèmes détectés en Australie et au Japon leur permettront de corriger les mêmes erreurs en Europe avant qu'elles ne se produisent.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE