Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mercredi 8 décembre 1999

Advance gère la relation client des canaux de vente directs et indirects

Amyyon propose une nouvelle version, Advance, de son progiciel de CRM (gestion de la relation client) Amyyon System. Avec cette solution, l'éditeur néerlandais présent en France cible en particulier les marchés des services professionnels (SSII, cabinets d'études...), des services financiers et de l'industrie. Le progiciel Advance n'est pas à proprement parler packagé, et comporte un certain nombre de modules intégrables en fonction des métiers.
Au départ, le client choisit, en fonction des technologies qu'il utilise, entre 3 architectures différentes bâties autour du noyau central : client/serveur, web-based et web-enabled. La première reprend le principe de l'ancienne version Amyyon System. La seconde, web-based, permet l'utilisation du progiciel dans un simple navigateur sur le poste client, et enfin la troisième, web-enabled, est dédiée à l'intranet et comporte toutes les possibilités de la version client/serveur.
Outre les fonctions classiques d'un progiciel de CRM comme la gestion des relations B2B et B2C, Advance permet également de s'occuper des canaux de vente indirects, les "hybrid sales model" selon le Gartner Group, autrement dénommés B2P2C ou "Business to partners to consumers". Il s'agit par exemple pour une société d'assurances de gérer à la fois ses relations avec les courtiers, avec les clients, et entre les deux.
Par ailleurs, Advance dispose d'une autre fonction utile et innovante. Il peut administrer plusieurs types de clients à la fois, comme des entreprises, des particuliers et même des foyers. Une personne en contact avec une société qui utilise Advance ne figurera qu'une seule fois dans sa base de données, mais pourra être connue sous différents profils, en tant que père de famille par exemple, que PDG ou membre d'une association. Concrètement, cela permet entre autres d'éviter des doublons inutiles, mais aussi de disposer d'une information beaucoup plus élargie sur le client.
Pour l'instant, Advance comporte de nombreux modules CRM destinés à la force de vente, au helpdesk, au marketing et à l'analyse des informations, mais comporte une lacune en ce qui concerne la gestion des centres d'appels. Amyyon compte dans ce sens signer un partenariat avec un éditeur spécialisé vers la moitié de l'année prochaine.
Disponible en janvier 2000, Advance sera vendu sur la base de tarifs fluctuant en fonction du nombre d'utilisateurs nommés et des options choisies. A titre d'exemple, la version web-based avec les modules Relations (le coeur du produit avec la base de données) et Sales pour assurer le suivi de l'activité de vente, tourne autour de 700 kf de licences pour 100 personnes. Le coût tombe à 3 500 francs par utilisateur nommé pour 500 personnes (soit 1,75 millions de francs).
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE