Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Pilotage informatique
Mercredi 15 décembre 1999

Global Knowledge Academy, le programme de formation chapeauté par Cisco, Microsoft et la Société Générale

Avec Global Knowledge Academy, le groupe mondial de formation Global Academy fournit une solution "packagée" à destination des salariés, des demandeurs d'emploi et des jeunes diplômés qui prend en compte le financement. Les partenaires de Global Knowledge sur cette opération sont Microsoft, Cisco, la Société Générale et Marlar International, cabinet de recrutement qui se chargera de placer les diplômes de la formation. Antoine Messinat, directeur des programmes EMEA (Europe Middle-East Africa), de Global Knowledge précise l'origine de la solution: "L'idée de ce programme est née de la constatation que nous avons faite auprès des entreprises de la carence de professionnels pour l'administration et la gestion de réseaux Lan et Wan".
Global Knowledge Academy comporte trois différents types de stages de formation réseaux: la certification Microsoft MCSE (Microsoft Certified Systems Engineer), les certifications Cisco Systems CCNA (Cisco Certified Network Associate) et CCNP (Cisco Certified Network Professional).
Le financement est pris en charge par la Société Générale qui propose dans ce cadre des prêts de type étudiant au taux de 5,35%. Dans le cadre d'un tel financement, le prix du MCSE est de 36000 francs, une remise de 3000 francs étant accordée, la durée de remboursement étant de 24 mois. Les prix du CCNA et du CCNP sont respectivement de 27500 francs et de 86000 francs. Ces tarifs sont pour les personnes s'inscrivant à titre personnel.
A compter du jeudi 16 décembre, Global Knowledge organisera mensuellement des séminaires de présentation d'une demi-journée de son offre. Ces séminaires seront l'occasion de sélectionner les candidats aux offres."Nul n'est besoin d'avoir de très forts pré-requis en informatique ou réseaux, nous nous attacherons à déterminer l'intérêt des candidats pour la chose informatique, leur ouverture dans le sens le plus large" précise Antoine Messinat.
L'inscription à ces séminaires peut se faire par le site internet ouvert à cette occasion.Les premiers stages débuteront le 31 janvier pour le CNCA et le 14 février pour le MCSE et le CCNP. Le rythme devrait être de 3 à 4 sessions par an. Global Knowledge table sur 4 classes entre 14 et 16 personnes pour la première session. Ces sessions comprennent une formation thérorique associée à une pratique en laboratoire. Comme le précise Antoine Messinat, "l'intérêt pour les salariés qui souhaitent une formation professionnelle de pointe est de pouvoir bénéficier des expériences pratiques en laboratoire qui leur éviteront de causer des dommages en se formant sur le propre réseau de l'entreprise". L'éventualité d'étendre ce programme à d'autres contextes techniques tels que la formation sous Linux par exemple est "considéré" par Global Knowledge. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE