Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Jeudi 16 décembre 1999  

10 contrats pour mySAP.com

Dans une interview donnée à l'édition européenne du Wall Street Journal, Hasso Plattner a précisé que l'offre de portails business to business de SAP devrait être mise en place dans 10 portails. mySAP permet, entre autres, aux entreprises de créer un lieu d'échanges et de communication virtuelle avec leurs fournisseurs et clients sous forme de "marketplace" (voir notre article du 27 octobre).
La plus grosse référence annoncée est la mise en place d'un portail pour l'industrie chimique allemande qui permettra à Bayer, BASF ou encore Hoechst d'acheter en ligne du matériel de bureau par exemple. 9 autres portails au moins devraient suivre. Dans certains cas, SAP agira comme prestataire et gèrera un portail pour un ensemble de sociétés en se rémunérant sur le chiffre d'affaires généré par la marketplace. Sans donner le montant des contrats, Hasso Plattner a répété que l'e-business représentera de 10 à 20% du chiffre d'affaires de SAP dans cinq ans environ.
Une auto-satisfaction qui ne peut pas faire oublier les récents déboires de SAP aux investisseurs. Après les échecs auprès de Ford (qui a choisi Oracle) et de General Motors (qui a opté pour CommerceOne), SAP R/3 a été mis en cause par Whirlpool et Hershey Foods pour des problèmes de retard de livraison.
Lors de son interview, Hasso Plattner a aussi évoqué la plainte déposée par SAP America contre Siebel pour "recrutement déloyal" (voir notre article du 10 novembre). Les démissions en chaîne aux Etats-Unis (plus de 27 personnes sont parties chez Siebel) n'auront pas d'impact à long terme sur la société, a affirmé le co CEO. Le seul moyen évoqué reste d'ouvrir le capital social de l'entreprise aux salariés par le biais de stock-options qui seraient distribuées à 1100 employés sur 22000. Cependant, les lois Allemandes permettent à un seul actionnaire de s'opposer à ce type d'ouverture, l'assemblée générale du 18 janvier s'avère donc d'ores et déjà tendue pour SAP.

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE