Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Jeudi 23 décembre 1999

Hyperion dévoile 12 progiciels à venir pour sa plate-forme de CRM décisionnel

Hyperion, éditeur de progiciels de business intelligence, s'apprête à commercialiser dans le courant de l'an 2000 une douzaine de progiciels interfacés avec sa plate-forme décisionnelle EssBase au sein d'une nouvelle suite, Hyperion CRM. En version client/serveur ou Web (allégé, Java ou ActiveX), cette solution se destine à l'analyse de données en provenance de centres d'appels, principalement sur des axes produit et client. Elle peut être reliée à n'importe quelle base de données, décisionnelle, opérationnelle, CRM ou ERP lors de la phase d'intégration assurée par les nombreux partenaires d'Hyperion.
La plate-forme EssBase s'appuie sur une méthodologie complète permettant d'obtenir des données décisionnelles exploitables comme, par exemple, des tendances, et se rapproche ainsi des systèmes de data mining. Cette méthodologie, dont le nom de code est RAMP, couvre successivement 4 domaines : le reporting, l'analyse, la modélisation et la planification. Seuls les deux premiers aspects sont actuellement proposés dans la plupart des outils de business intelligence du marché. Les deux derniers constituent la nouveauté majeure de la suite Hyperion CRM.
Après avoir posé des questions factuelles en vue d'obtenir un rapport, et après avoir compris les raisons de ces faits grâce aux fonctions d'analyse, le décideur peut s'engager dans la phase de modélisation. Lorsque des objectifs fixés n'ont pas été atteints, il s'agit d'entrer un nouveau modèle de vente et de le passer dans un axe de simulation afin de définir des scénarii. L'étape suivante, consacrée à la planification, permet de tester l'application de ces scénarii afin d'observer l'impact du nouveau modèle. Ensuite, le décideur peut repasser à la phase de reporting, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il obtienne le meilleur résultat possible.
Afin de compléter la plate-forme EssBase, Hyperion va commercialiser 12 progiciels tout au long de l'année à venir, justifiant ainsi l'existence de la suite CRM. Ils seront dédiés à de l'analyse dans divers domaines tels que les interactions des clients à travers l'entreprise, la conception des produits, les prestations de services, les tendances du marché, les prévisions de vente, la productivité, les campagnes marketing, etc.
La plate-forme EssBase est actuellement disponible sur NT et Unix au prix de 400 kf pour un poste administrateur et 10 utilisateurs. Certains partenaires d'Hyperion portent de leur côté cette solution sur d'autres systèmes. C'est le cas de Showcase pour les AS-400 et d'IBM, également revendeur, pour l'OS 390 des mainframes. L'ancienne version de la plate-forme est actuellement utilisée par des clients en France tels que AXA et Dexia (anciennement le Crédit local de France) pour de l'analyse, DHL, Renault, Celio, la SNCF et un certain nombre de laboratoires pharmaceutiques.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE