Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /An 2000
Jeudi 23 décembre 1999

Cerus s'entend avec des sites Web pour diffuser Ultimatum 2000 gratuitement

Le logiciel Ultimatum 2000 de Cerus Informatique s'est à l'heure actuelle vendu à plus d'1 million d'exemplaires auprès de particuliers et d'entreprises, PME, grands comptes et administrations. Destiné à corriger les bugs liés au passage à l'an 2000 sur les PC, il peut désormais être téléchargé gratuitement sur Internet. A l'approche de la date fatidique, l'éditeur a en effet passé des accords avec près d'une dizaine de sites, afin de diffuser à grande échelle son logiciel et de gagner des parts de marché pour un investissement très faible en terme de coûts.
Vendu autour de 165 francs en version comprenant à la fois les tests et les correctifs, Ultimatum 2000 teste les trois horloges du PC : la puce CMOS temps réel sur la carte mère, celle du Bios (y compris le Bios Award 4.50 G) qui lit la première et gère les logiciels, et celle du système d'exploitation. Le correctif se compose de deux modules qui permettent au PC de passer l'an 2000 en étant éteint ou allumé.
Parmi les sites ayant passé un accord avec Cerus, seul Darty propose une version complète en téléchargement gratuit comprenant à la fois les tests et les correctifs. Le distributeur français a en effet déboursé une somme importante pour disposer de ce privilège. Cette formule particulière, qui sous-entend l'achat d'une licence, est proposée à 500 kf ou 1 million de francs selon le principe choisi pour afficher la page (accueil ou autre).
Les autres accords ont été conclus à titre gracieux, et proposent soit un lien vers le site de Cerus pour Lycos et an2000.fr, soit le téléchargement d'une version Beta consacrée aux tests uniquement pour TF1, World Online, Libération et le site gouvernemental de la Mission pour la célébration de l'an 2000. Pour ces quatre derniers, les pages sont mises en ligne dans le courant de la semaine.
Par ailleurs, Cerus Informatique met à la disposition de ses clients ses informaticiens pour tout le week-end du nouvel an, 24 heures sur 24. Pour l'éditeur, qui compte parmi ses clients les groupes Total et Accor qui sont aussi présents en Australie, la période d'urgences devrait débuter le vendredi 31 à midi.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE