Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /An 2000
Mercredi 29 décembre 1999

94 grandes compagnies américaines seraient en retard sur leur plan an 2000

Si l'on en croit une étude de Weiss Ratings, cabinet américain d'évaluation financière d'entreprises, 94 des plus grandes entreprises américaines sont insuffisamment préparées pour le passage à l'an 2000.
496 entreprises du classement Fortune 1000 ont été soumises à l'examen de Weiss Ratings. La méthode est toutefois pour le moins discutable. En effet, ce cabinet établit une comparaison entre le budget alloué au passage à l'an 2000, budget prévu et annoncé par ces entreprises, et la dépense effective de cette somme à l'entame de la dernière ligne droite. Gare aux sociétés qui n'ont pas entièrement mangé leur enveloppe, car lorsqu'une grande disparité est constatée entre la prévision et la dépense effective, Weiss Ratings en déduit que l'état de préparation n'est pas satisfaisant., du moins que l'entreprise accuse un retard... Il convient néanmoins de ne pas prendre pour argent comptante une telle méthodologie qui ne prend pas en compte quelques facteurs. Une entreprise a pu tout simplement sur-estimer son budget an 2000, dramatiser un peu rapidement la compatiblité de son matériel informatique. Elle aura pu décider de reporter à l'an 2000 des modifications jugées non indispensables pour le passage. Sans compter qu'une partie non négligeable du budget n'a pas encoré été dépensé, celle consacrée aux heures d'astreintes payées au personnel présent le 31 décembre au soir, et à toute l'infrastructure mise en place en cette occasion.
94 compagnies sont montrés du doigt par Weiss Ratings, dont la compagnie aérienne américaine Northwest Airlines qui n'a dépensé "que" 37 millions de dollars des 55 millions de budget prévus. Si l'on accorde quelque crédit à cette étude, il faut noter le mauvais score obtenu par 3Com qui n'a dépensé que 8 millions de dollars sur les 16,3 millions prévus dans son budget an 2000. Imation pour sa part n'a dépensé que 4 des 6 millions de dollars prévus pour le passage. En tout 18,9% des 496 compagnies sont jugées négativement par Weiss Ratings. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE