Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mercredi 24 novembre 1999  

Fi System accompagnera 100 nouvelles start-ups chaque année

Devançant le portail 2becom.com d'Oracle (voir notre article du 23 novembre) qui sera opérationnel entre décembre et mi-février 2000, Fi System dévoile sa nouvelle offre à destination des start-ups du Net, Web Start-up Network. Comme le précise Benjamin Grange, responsable de la division Internet Strategy, en charge de Web Start-up Network, "avec cette offre nous reprenons et formalisons une partie du fonctionnement que l'on a eu cette année avec des start-ups".
Les prestations proposées par Fi System s'articulent autour de 4 axes du processus de création de l'entreprise. Tout d'abord le financement, première étape qui, avant la levée de capitaux, passe par la réalisation d'un business plan, la maturation de l'idée, du projet et de la stratégie de l'entreprise. Ensuite, le conseil en communication, la création et l'ingénieurie web, expertise que possède Fi System de par son activité et sur laquelle son apport sera direct, sans intermédiaire. Le troisième axe concerne l'ingénieurie des ressources humaines, point sur lequel Fi System interviendra en relation avec des sociétés partenaires spécialisées dans le domaine. Enfin, l'aspect "networking", le soutien managérial, reposera sur le réseau de partenaires européen de Fi System.
Le coût pour la start-up de ces prestations sera variable en fonction de l'importance du projet. Fi System souhaite toutefois se focaliser sur les projets d'envergure, ambitieux, conscient que seuls ces projets sont susceptibles de séduire les capitaux risqueurs. Les projets plus modestes relèvent des business angels, donc d'une structure d'accompagnement différente.
Benjamin Grange précise: "Nous souhaitons proposer une offre souple en termes de coûts pour l'entreprise. Il pourra s'agir soit d'un pourcentage sur les capitaux levés, soit d'une prise de participation, soit d'un prix forfaitaire, ou d'un mix des trois suivant la stratégie décidée avec l'entrepreneur". Web Start-up Network compte gérer entre 50 et 100 projets par an. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE