Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mardi 12 octobre 1999  

LivePerson booste les ventes en ligne par l'assistance des clients en temps réel

En devenant le distributeur exclusif de LivePerson en Europe et pour la zone francophone, Beweb va donner la possibilité aux sites de commerce électronique français de mettre à la disposition de leurs clients des opérateurs pour répondre à leurs questions en temps réel. Pour cela, LivePerson ouvre une fenêtre de discussion en temps réel en Javascript sur requête du connecté qui a besoin d'informations sur les produits. Le serveur Java est installé chez l'éditeur américain du même nom que le logiciel, et ne requiert l'installation d'aucun matériel spécifique chez le marchand.
Quelques sites sont en cours d'installation du produit dans l'hexagone, parmi lesquels SVP qui le teste à partir d'un nombre réduit de licences. Beweb est également en contact avec de grands comptes tels La Redoute et Les 3 Suisses qui se sont montrés intéressés lors de la phase de prospection. LivePerson suppose pour nombre d'entre eux, dont AlloCiné, une réorganisation préalable autour d'une équipe d'opérateurs en ligne. L'intégration du logiciel ne réclame quant à elle pas plus de 48 heures, selon Beweb.
Le site de commerce électronique équipé de LivePerson dispose d'un avantage considérable sur les autres. En effet, le client potentiel n'attend pas le retour d'un e-mail envoyé quelques heures auparavant. Il discute avec une personne au moment même de sa question, ce qui permet au marchand de gagner des parts de marché en apportant des réponses immédiates. La solution convient également à des services après-vente, pour les hotlines, voire même pour la présentation personnalisée d'un nouveau produit.
L'opérateur, qui gère jusqu'à quatre discussions en simultané, peut configurer autant de réponses toutes faites qu'il le souhaite en fonction des questions les plus fréquemment posées. Il dispose d'un indicateur de temps qui lui permet de gérer en priorité les conversations antérieures par rapport aux plus récentes. Un message d'attente peut également être paramétré si la réponse se fait attendre au bout du temps défini par l'opérateur.
Côté administrateur, des fichiers archivent les discussions et lui donnent l'occasion de rechercher par mot-clef quels sont les marques, les produits, les critères... qui reviennent le plus souvent. La communication sur le site peut donc en découler. LivePerson devient ainsi un outil de marketing direct.
Le logiciel, qui est installé pour l'instant chez un peu plus de 90 clients aux Etats-Unis, équipe déjà des sites tels que CarFinance.com et Tickets.com. La version française du produit, qui ne nécessite qu'une très légère traduction, doit être disponible d'ici la fin du mois d'octobre. Son prix prend la forme d'un abonnement de 1 970 francs par mois pour un seul opérateur, et est dégressif à 690 francs par mois pour 50 opérateurs. [François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE