Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /An 2000
Jeudi 23 septembre 1999  

Branle bas de combat chez Compuware à l'approche de l'an 2000

A l'approche de la date fatidique et des jours qui suivront, Compuware, met en place une véritable politique de crise pour aider ses clients à surmonter toutes les difficultés qui peuvent se présenter. Compuware est prestataire de services et produits destinés à l'optimisation de la qualité des applications, selon trois axes, le développement, le test et l'administration.
Bien que confiante en la compatibilité an 2000, la société américaine présente dans 45 pays, dont la France, mettra en alerte l'ensemble de ses équipes du 31 décembre 1999 au 10 janvier 2000 environ. L'attrait de cette offre est sa gratuité. En France, Compuware étend les plages d'ouverture de sa hotline: une permanence sera assurée 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Des techniciens aideront les clients à cerner l'origine des problèmes rencontrés et interviendront sur site dans le cas où un produit Compuware serait impliqué.
En temps normal l'appel à la hotline n'est pas gratuit. Compuware France ne s'inquiète pas de ses propres produits, les équipes techniques continuant les phases de validation chez les clients. Toutefois, ces produits étant destinés à l'optimisation d'autres applications, une aide pourrait être apportée par ces équipes techniques à la résolution des problèmes repérés.
Les hotlines des différents pays dans lesquels Compuware est présent, seront en constante communication. L'expérience des premiers hotliners à avoir passé le 31 décemble pourra profiter aux autres. Les laboratoires techniques de Compuware seront ouverts en permanence, 24 heures sur 24, afin que les différentes équipes de développement résolvent les problèmes rencontrés. Ces laboratoires sont implantés à Détroit, Nashua, San Francisco et Amsterdam.
Sur les 800 clients que compte Compuware en France, sont concernés par la gratuité du dispositif, ceux qui ont souscrit un contrat de maintenance en service. La première année de maintenance étant comprise dans la licence d'utilisation des produits Compuware, et le taux de renouvellement de maintenance dépassant les 99%, une majorité de clients est concernée.
Prix de l'opération: de l'ordre de 2 à 3 millions de francs pour un chiffre d'affaires de la filiale française de 204 millions de francs pour l'exercice clos au 31 mars 1999. [Christophe Dupont]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE