Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Classement / Hébergeurs Pro
Classement des hébergeurs
Décembre 2002
Avec Witbe

Chaque mois, JDNet Solutions publie avec Witbe un classement des performances de vingt hébergeurs (en attendant plus...) en deux catégories : serveurs dédiés et partagés.

Le Classement sur serveurs dédiés (vue mondiale)
Rg
Rg préc.
Hébergeur
Indice (/100)
Temps
(en ms)
Alertes
Disponibilité
Détail
1
4
Oléane
93
515
0
100,00%
2
3
Morse
92
482
0
100,00%
3
6
Easynet
92
471
1
99,98%
Voir le détail

Le Classement sur serveurs mutualisés (vue mondiale)
Rg
Rg préc.
Hébergeur
Indice (/100)
Temps
(en ms)
Alertes
Disponibilité
Détail
1
5
Voxpop
91
460
2
99,99%
2
8
OVH
91
526
0
100,00%
3
1
Sitadelle
91
660
0
100,00%
Voir le détail
 

A chaque hébergeur est attribuée tous les mois une note sur 100, calculée par Witbe en fonction de la moyenne des temps d'accès mesurés vers une page identique hébergée anonymement. Un nombre de pannes élevé (générant des alertes) participe à faire baisser la note en fonction de leurs occurrences et de leur durée.

Retour d'Easynet dans le top 3
Sans grande surprise, c'est Oléane, Morse et Easynet qui forment le trio de tête des acteurs dédiés de l'édition de décembre 2002 du classement des hébergeurs. Au fil des mois, ces trois sociétés nous ont en effet habitué à des résultats relativement bons. Côté mutualisé, Sitadelle passe de la première à la troisième place. Quant à Amen.fr et Zonepro, ils font place à Voxpop et OVH.

"Globalement, la plupart des indicateurs sont, en moyenne, en amélioration sur les 2 panels, commente Eric Le Trehour, Directeur Marketing de Witbe. Les temps de chargement sont stables à quelques dizaines de ms près. Quant aux taux de disponibilité, ils s'améliorent sensiblement : d'une moyenne de 96,9% en novembre pour les deux panels, ils se situent pour l'heure à 99,87%."

A la différence du palmarès de novembre, celui de décembre ne souffre d'aucun dysfonctionnement global notoire. Comme d'habitude, les services mutualisés enregistrent un niveau de réussite supérieur aux dédiés. "Une caractéristique qui, ce mois-ci, est particulièrement perceptible sur le terrain de la disponibilité (
99,97% en dédié versus 99,78% en mutualisé)", note-t-on chez Witbe.

Internext racheté par Nerim
Au chapitre des mouvements d'acteurs, le rachat à Primus d'Internext par Nerim a été pris en compte. On parle dès lors d'Internext Nerim (voir la fiche). Les infrastructures de l'hébergeur n'ont pas changé. Absent du présent classement, Claranet sera de retour dans l'édition de janvier. Il passera pour l'occasion des mutualisés aux dédiés. Un mouvement qui a pour but de prendre en compte les toutes dernières évolutions de l'offre du prestataire.

Enfin, notez que le réseau de
Witbe a été modifié. L'un de ses points de mesure (AS15436), le POP de la côte Est des Etats-Unis, a été transféré de Philadelphie à Washington. Objectif affiché : se rapprocher des principaux nœuds d'échange de cette zone en vue de gagner en pertinence.


Le Classement sur serveurs dédiés
Le Classement sur serveurs mutualisés

Nouveau
Vue d'Europe
Vue de France

Les résultats du classement précédent

Le classement "serveurs mutualisés"
Le classement "serveurs dédiés"

Lire la méthodologie

Le dossier Hébergement

- Tous les dossiers -

- Sommaire de l'actualité -