Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Interviews

Dominique Mathot
Responsable marché division Websphere
IBM

"Dans l'offre de Crossworlds, les templates et les outils de modélisation nous intéressent particulièrement"
          

Il y a deux jours, IBM officialisait l'acquisition de l'éditeur de solutions d'EAI Crossworlds et en profitait pour intégrer l'offre de ce dernier à son catalogue. L'occasion de faire le point sur les modalités de cette intégration.

L'EAI en sept questions
IBM acquiert Crossworlds Software


Propos recueillis par Cyril Dhenin le 16 janvier 2002 .

Maintenant que l'acquisition est officielle, que va-t-il se passer pour les équipes de Crosswords et la marque elle-même ?
Dominique Mathot: Les équipes de Crossworlds vont être intégrées à la division Websphere où elles conserveront une certaine autonomie. Ce rapprochement sera effectif d'ici à la fin du mois. Nous avons procédé de la sorte lors du rachat d'Informix. En ce qui concerne la marque, dans un premier temps au moins, nous optons pour le co-branding Websphere-Crossworlds.

L'offre déclinée d'intégration par IBM autour de MQ Series recoupe celle de Crossworlds. Comment allez-vous arbitrer ? Que va devenir par exemple votre serveur d'intégration MQ Integrator ?
MQ Integrator est très clairement un produit sur lequel nous allons continuer de capitaliser. Dans l'offre de Crossworlds, plusieurs choses nous intéressent: leurs templates, des modèles d'objets et de processus métier appelés "Collaborations" dans le langage de Crossworlds, mais aussi leurs outils de modélisation de processus, qui représentent l'un de leurs points forts. Nous allons donc les intégrer à notre plate-forme.

Concernant les outils de modélisation et de gestion des processus justement, vous aviez entamé un chantier pour intégrer MQ Workflow avec les autres briques de votre plate-forme d'intégration. Qu'en est-il dorénavant ?
Cette intégration des outils de modélisation et de gestion des processus à l'ensemble de la plate-forme d'EAI est en effet un point critique. Il est un peu tôt pour donner des détails sur le rôle des outils de Crossworlds dans cette intégration mais c'est à nos yeux un chantier majeur et ouvert...

Que vont devenir les partenariats que vous avez noués dans l'EAI, notamment pour les connecteurs ?
Ils ne sont nullement remis en cause par l'acquisition de Crossworlds qui était l'un de ces partenaires. Nous entendons bien maintenir nos relations avec Peregrine, Neon (acquis par Sybase) ou encore avec iWay (Information Builders).



  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles