Untitled Document
SSII : les acteurs les mieux référencés

En savoir plus

Méthodologie

 

 
En savoir plus
 
 
 

Le travail d'optimisation se scinde sur trois axes. Tout d'abord, l'équipe France remet à jour au quotidien les pages du site et met en avant le contenu des cinq principaux métiers de la société. La rédaction du contenu se détermine en fonction des recherches requêtées sur les moteurs. "Au total, les équipes éditoriales ajoutent 40 à 50 pages par mois. Le site est toujours en mouvement", indique Luigi Carli, responsable du site Internet d'Accenture en France.

Le deuxième niveau se décline sur la structure technique du site. Le positionnement Accenture s'organise dans tous les pays : pour simplifier, l'aspect technique est directement géré et centralisé aux Etats-Unis. Parmi les impératifs de cette mission : être facilement identifié par les robots. Une veille constante est menée dans ce sens pour adapter au mieux le site en fonction des dernières évolutions des moteurs de recherche.

"Le choix de mots clés est toujours en mouvement"

Enfin, en dernier point, la société fait appel au prestataire @position. "Ce dernier nous aide à mettre en place la stratégie locale francophone", explique Luigi Carli. Au programme : conseils, correction et mise en valeur des mots clés. Le prestataire fournit également un logiciel de suivi pour visualiser les positions sur les moteurs et comparer la stratégie avec celle de la concurrence.

 
En savoir plus
 
 
 

En complément, Accenture achète des mots clés, sur des thèmes fixes ou événementiels. "Nous préparons une nouvelle vague de liens sponsorisés dans quelques semaines ainsi qu'une actualisation importante du contenu", indique le responsable du site Internet. Un chantier d'optimisation qui s'organise par vague avec un choix de mots clés toujours en mouvement, dépendant directement de l'évolution de l'activité de la société.

 


Envoyer Imprimer Haut de page