Untitled Document
Les chiffres de la recherche verticale et universelle

En savoir plus

 

Les résultats sont différents de la recherche verticale. Le comportement diffère lorsque l'internaute cherche volontairement un type de résultat et lorsque le moteur lui en propose sans que l'internaute en fasse la demande. Dans le cas de la recherche universelle, l'internaute se laisse volontairement guider vers des résultats "alternatifs" aux pages Web classiques.

Ainsi, les résultats d'actualités sont volontairement plus visités, pour 36 % des internautes. Un succès qui s'explique par le besoin des moteurs de coller leurs résultats directement avec l'actualité.

Les utilisateurs de 18 à 34 ans sont plus sensibles aux images et 43 % d'entre eux ont cliqué sur des photos alors que les résultats vidéos sont majoritairement repérés par les hommes  - 22 % du panel - contre 11% des femmes.

Des chiffres qui sont amenés à évoluer dans les prochains mois : la recherche universelle bénéficie de l'effet surprise pour l'instant. Le comportement des internautes va s'adapter pour mieux évoluer sur les résultats multiples.

 


Envoyer Imprimer Haut de page