Untitled Document
S'indexer sur Google Actualités

En savoir plus

 

Google propose à ses utilisateurs une page de recherche entièrement dédiée à l'actualité. Economie, sport, high-tech ou encore culture, les articles sont repris des principaux journaux éditant un contenu Web. Pour combler à l'époque le manque de réactivité de son index face à l'actualité, Google a imaginé ce moteur vertical, lancé en 2002.

Les éditeurs de sites sont libres de soumettre leurs articles au moteur pour être repris. La demande d'indexation est relativement simple : il suffit d'envoyer, via un formulaire dédié, l'URL de son site.

Par la suite, Google visite ses pages et juge de leur pertinence. "En fonction de son analyse, il mettra l'article dans sa partie Google news ou non", commente Guillaume Thavaud, responsable de la veille technologique chez Brioude Internet.

 

 
Soumettre un site à Google © Google
 

Une fois le site "validé", le moteur utilise un algorithme de classement pour déterminer la pertinence des articles. Aujourd'hui, même si l'index classique de Google gère beaucoup mieux les requêtes d'actualité, il reste toujours avantageux pour les sites d'actualité de figurer dans la revue de presse permanente du moteur.

 


Envoyer Imprimer Haut de page