10 valeurs boursières IT

En savoir plus

 

 
Evolution du cours de l'action de Symantec en 2007
 
  Cours de l'action en janvier 2007 Cours de l'action en juin 2007 Cours de l'action en décembre 2007  
  20,97 $ 20,20 $ 16,44 $  
 
Source : Nasdaq
 


Pour Symantec, la tendance est clairement à la baisse après un pic supérieur à 30 dollars atteint en décembre 2004. Le titre termine sur un recul de plus de 20% sur un an, malgré un bon début d'année puisque la valeur était à la hausse sur les 6 premiers mois de 2007.

Symantec

Le rachat dispendieux de Veritas, qui laissait déjà les observateurs perplexes, pèse probablement encore sur Symantec et la confiance des investisseurs. Mais le spécialiste de la sécurité doit aussi compter sur une rude concurrence, notamment de la part de son ancien partenaire privilégié : Microsoft.

L'année 2007 a ainsi débuté par un avertissement sur résultats qui a aussitôt été sanctionné d'une chute de 6% de la cotation. Cela n'a cependant pas empêché Symantec de débourser 830 millions de dollars pour Altris, un spécialiste de la gestion de parc, éditant également des solutions de détection de vulnérabilités. Altris est également présent dans le domaine de la mise en conformité, très en vogue, et de la gestion de règles applicatives.

Symantec cherche également des débouchés du côté des services managés avec l'ambition de générer 100 millions de dollars grâce aux services. Le métier de MSSP Managed Security Services Provider) n'est toutefois pas nouveau pour Symantec, qui s'y était essayé une première fois sans succès.


Envoyer Imprimer Haut de page